Aujourd’hui, le sourcil épais et broussailleux est particulièrement à la mode

les sourcils épais

Comment lutter contre les sourcils broussailleux ?

La typologie de nos sourcils reste le marqueur de notre personnalité. Aujourd’hui, le sourcil épais et broussailleux est particulièrement à la mode. Pourtant, il peut être source de complexes lorsqu’il est rebelle et trop fourni. Vous souhaitez offrir une belle ligne à vos sourcils sans trahir leur implantation naturelle ? Nos experts du Temps d’un Regard vous partagent leurs astuces !

Sourcils épais : un marqueur de caractère

Exit les sourcils ultrafins au point d’être transparents ! Aujourd’hui, les sourcils broussailleux et naturels sont au cœur de la tendance.

Certaines icônes de la mode n’hésitent plus à assumer leurs sourcils sauvages pour se distinguer. On pense au mannequin Cara Delavigne et son arcade fournie particulièrement convoité. Plus que des poils, les sourcils sont le marqueur d’une véritable identité.

Lorsqu’ils sont broussailleux, les sourcils montrent un réel désir d’affirmation de soi. Ils offrent du charisme à celui qui les porte, à condition que la physionomie de son visage le permette.

Vos sourcils trop épais vous gênent et vous cherchez des solutions pour y remédier ? Il existe aujourd’hui un grand nombre d’astuces pour apprivoiser votre ligne sans la dénaturer.

Élaguer votre ligne sans la trahir !

Vous en doutiez encore ? Des sourcils broussailleux savent être tendance et harmonieux ! Rien d’étonnant, alors, à voir resurgir la tendance « wild » dans les instituts de beauté.

Pour sublimer des sourcils épais, les professionnels n’hésitent plus à dessiner des sourcils parfaitement graphiques. En effet, il est essentiel de privilégier une ligne nette et brossée pour restructurer le visage.

Pour élaguer la ligne, le professionnel va toujours se fier à l’implantation de base des poils. Ne vous laissez plus impressionner par un monosourcil particulièrement disgracieux ! L’enjeu est de trouver la bonne proportion pour sublimer votre regard.

Le sourcil est ensuite élagué à l’aide d’une pince à épiler droite ou biseautée en fonction de l’épaisseur. Dans certains cas, le professionnel pourra appliquer un gel fixateur pour obtenir une ligne parfaitement disciplinée.

Oser le maquillage pour plus de profondeur !

Le maquillage des sourcils n’est pas seulement destiné aux arcades clairsemées. Bien au contraire ! Maquiller des sourcils épais permet d’offrir plus d’intensité et de profondeur au regard.

Pour un résultat naturel, les professionnels choisissent une teinte proche de votre couleur de base. L’institut Le Temps d’un Regard propose différentes prestations, comme la teinture des sourcils ou le henné végétal.

Plus performante, la dermopigmentation des sourcils est une technique de plus en plus sollicitée par les clients. Idéal pour apporter de la nuance aux sourcils, elle consiste à introduire un pigment dans les couches supérieures de l’épiderme.

La technique du microblading est comparée à une véritable calligraphie du sourcil. Elle permet alors de tracer des traits fins et discrets au cœur du sourcil.

Pour un effet, encore plus naturel, le microshading consiste à dessiner des points dans le sourcil pour un résultat précis, particulièrement féminin.

Mise en garde

Notons que la zone des sourcils est particulièrement fragile. Le recours à un dermographe est toujours préférable pour obtenir une bonne repousse du poil ! N’hésitez pas à prendre rdv avec notre Institut pour bénéficier d’une prestation experte.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact