Ce qu’il faut comprendre de la cicatrisation d’un maquillage des lèvres

La cicatrisation du maquillage permanent des lèvres

Ce qu’il faut comprendre de la cicatrisation d’un maquillage des lèvres.

Une dermopigmentation des lèvres consiste à injecter un pigment biorésorbable sous la peau. Réalisée à l’aide d’aiguilles fines, il suffit de quelques semaines de cicatrisation pour aboutir à un rendu parfait et homogène. Vous souhaitez tout connaître sur la cicatrisation des lèvres après un maquillage ? Nos spécialistes vous partagent leurs conseils !

Dermopigmentation des lèvres : à qui cela s’adresse ?

Vous avez des lèvres trop fines, une coloration trop pâle ou un contour imparfait ? Une dermopigmentation des lèvres est idéale pour arborer une bouche sensuelle et naturelle jour après jour.

Réalisée en institut de beauté, cette prestation consiste à redessiner la bouche pour la rendre plus colorée et plus nette. À la fois esthétique et discret, un maquillage semi-permanent des lèvres dure de 3 à 5 ans en moyenne.

À l’issue de la prestation, un temps de cicatrisation est nécessaire pour fixer la pigmentation. Pour les lèvres, la cicatrisation est légèrement plus longue que pour les sourcils ou les yeux.

En effet, il faut compter 3 à 4 semaines en moyenne pour aboutir à un résultat net et définitif.

Hygiène de vie : le secret d’une bonne cicatrisation

La cicatrisation des lèvres dépend avant tout de votre type de peau. Si vous avez du mal à cicatriser, nous vous conseillons d’appliquer un baume hydratant régulièrement sur la bouche.

On l’ignore encore souvent, mais le contenu de notre assiette a une influence significative sur la rapidité de cicatrisation. Certains aliments sont nos alliés, comme l’huile de colza et sa teneur en acide gras polyinsaturé. Riches en zinc, le poulet, le poisson et les fruits de mer sont aussi vivement recommandés. N’oubliez pas aussi les aliments riches en vitamine K et C comme le kiwi, le cresson, les épinards ou les brocolis.

Dans tous les cas, une bonne hygiène de vie est favorable à une bonne cicatrisation des lèvres. C’est la raison pour laquelle l’abus d’alcool, de tabac et de sucre est à éviter.

Les gestes simples à adopter après la séance

L’institut le Temps d’un Regard est présent à vos côtés pour vous délivrer certaines astuces essentielles. Vous venez de réaliser votre dermopigmentation des lèvres et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ?

Après la séance, évitez toute exposition au soleil ou aux Uvs pendant une semaine environ. Si cela est impossible, appliquez toujours un écran total pour protéger vos muqueuses.

Tout environnement potentiellement irritant est à éviter scrupuleusement. C’est le cas notamment des piscines, des hammams, mais aussi de la chaleur et de l’humidité en général.

Pour améliorer le processus de cicatrisation, appliquez si besoin un baume hydratant et une crème cicatrisante de type Homéoplasmine.

Notre institut

Le Temps d’un Regard vous accueil pour vous offrir des prestations de dermopigmentation des lèvres, des yeux et des sourcils dans la ville de Le-Perreux-sur-Marne. Nous sommes à proximité des grandes villes du Val-de-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact