Comment déterminer sa ligne de sourcils et bien l’entretenir ?

A l’instar de nos yeux, la forme des sourcils reste un indicateur fort de notre personnalité. Qu’elles soient fines ou broussailleuses, certaines lignes nécessitent toutefois une légère restructuration, pour mettre en valeur l’équilibre du visage. Analyse des différentes solutions à mettre en place pour entretenir une ligne de sourcil harmonieuse.

 

Le lien entre sourcil et morphologie du visage

 

Les sourcils constituent un élément incontournable dans la morphologie du visage. En plus de dévoiler nos émotions, le sourcil sert aussi à protéger nos yeux contre un ensemble d’agresseurs potentiels. Si certaines lignes apportent de la douceur au visage, d’autres vont définir une expression à la fois dure et austère.

 

Pour autant, une forme de sourcil harmonieuse dépendra également de la forme de votre figure. Un visage allongé favorisera une ligne droite avec un arc de sourcil plutôt discret. En revanche, un visage court misera davantage sur l’arc du sourcil pour en étoffer la ligne.

 

Trouver sa ligne de sourcil exige d’être physionomiste et expérimenté. En plus d’être inesthétique, un sourcil mal épilé sera aussi parfaitement néfaste sur la repousse du poil.

 

Epilation du sourcil : les erreurs à éviter !

 

Pour favoriser un bon remodelage, un rendez-vous auprès d’un esthéticien qualifié sera grandement conseillé. Ce dernier pourra évaluer l’anatomie de votre visage et déterminer avec vous la ligne la plus adaptée. Restructurer ses sourcils soi-même est une démarche ambitieuse qui comporte toujours certains risques.

 

Parmi les erreurs courantes, il n’est pas rare d’aboutir à des sourcils asymétriques ou à une épilation allant à contre sens de la pousse du poil. Le remodelage en institut est une prestation rapide qui n’excède généralement pas une vingtaine de minutes. Aussi, avoir recours à un œil professionnel est idéal pour harmoniser le visage ou minimiser les traits qui nous complexent.

 

Microblading : l’innovation pour les sourcils

 

Un grand nombre de techniques sont à notre disposition pour entretenir une belle ligne de sourcil. Vous pourrez accéder à une simple épilation à la pince ou à la cire pour créer des lignes précises. Cette option sera suffisante si vous ne souffrez pas de problème d’épaisseur et d’asymétrie.

 

Les personnes habiles pourront utiliser fards et poudre pour apporter de l’épaisseur et de la couleur aux sourcils. Idéal pour camoufler les poils blancs, la coloration est une astuce qui permettra d’arborer provisoirement des sourcils nets et uniformes.

 

De plus en plus sollicité pour son aspect durable, le maquillage semi-permanent est le nec plus ultra pour rehausser la couleur et embellir la ligne. Cette technique a l’avantage de proposer un résultat naturel avec une retouche toutes les trois semaines environ. Efficace et indolore, le microblading propose une teinte uniforme avec une tenue d’une à deux années maximum.

 

Notre institut du Val-de-Marne ?

 

Nous accueillons nos clients dans l’Institut Le Temps d’un Regard à Le-Perreux-sur-Marne. Les clients peuvent facilement nous rejoindre via Montreuil, Vincennes, Créteil, Champigny-sur-Marne ou Paris.

sublimation des sourcils

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact