Le détatouage des sourcils . Dermographie corrective ou laser en cas de raté ?

détatouage des sourcils au laser

Détatouage des sourcils : comment procéder ?

Erreur de forme ou mauvaise colorimétrie… il existe bien des raisons à vouloir procéder à un détatouage des sourcils. Vous hésitez entre la dermographie corrective ou le laser en cas de raté ? Les professionnels du Temps d’un Regard prennent le temps de répondre à vos questions.

Détatouage : Laser ou Dermographie Corrective ?

Au fil du temps, il est parfois possible d’avoir envie de se débarrasser d’un maquillage semi-permanent. Les raisons évoquées sont multiples comme le sentiment de lassitude ou l’envie de changer de style. Également appelée micropigmentation médico-esthétique, la dermographie corrective est un tatouage qui permet de corriger une cicatrice ou une asymétrie du visage. Elle est souvent sollicitée dans les chirurgies de reconstruction, pour redessiner un mamelon ou camoufler une perte de cheveux.

La dermographie correctrice est aussi utilisée dans le maquillage permanent des lèvres, des sourcils ou des yeux. Par conséquent, elle est une méthode efficace permettant de redonner à la peau sa couleur naturelle.

Les dangers du détatouage au laser

Le détatouage au laser est une méthode courante mais comportant ses points de controverse. En termes de fonctionnement, les ondes du laser auront pour mission de fragmenter les pigments. La couleur ainsi pulvérisée pourra être évacuée sur le dessus de l’épiderme ou par les macrophages.

La fréquence des interventions est assez aléatoire et variera entre 5 et 10 séances. Notons que le type de laser utilisé dépend essentiellement de votre budget et de la couleur à traiter. Par conséquent, une intervention au laser reste une pratique onéreuse pouvant présenter un certain nombre de risques.

Quelques effets à connaître

Certaines couleurs contenant des dérivés en fer peuvent virer au noir pendant un détatouage au laser. Aussi, le dermographe devra toujours effectuer un test préalable pour éviter de tels désagréments. Notons qu’une intervention au laser est douloureuse. Une dépigmentation passagère pourra également parfois être observée.

Le lendemain du traitement, il est courant de voir apparaître de petites cloques qui se transformeront rapidement en croûte. Le détatouage au laser libère également les métaux lourds présents dans les pigments, ce qui peut se révéler délétère pour la santé.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?

Le Temps d’un Regard assure des prestations sur les sourcils et le maquillage semi-permanent. Nos locaux se trouvent à Le Perreux-sur-Marne à côté de Noisy-le-Grand, Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny sur Marne. Notre institut est facilement accessible pour une clientèle qui vient de la capitale parisienne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact