Le Maquillage Permanent du grain de beauté ou Éphélides

le grain de beauté en maquillage permanent

Maquillage permanent grain de beauté et/ou Éphélides

De l’Antiquité à aujourd’hui, le grain de beauté a toujours été un élément à part entière de notre séduction. Tantôt haï ou adulé, le grain de beauté revient en grâce pour offrir du caractère à notre visage. Vous souhaitez tout connaître sur le maquillage permanent du grain de beauté. Nos dermographes du Temps d’un Regard vous partagent leurs conseils !

Grain de beauté : entre adulation et rejet !

Également appelés mélanocytes, les grains de beauté se développent sur différentes parties de notre organisme tout au long de notre vie. Leur existence peut être liée à des facteurs d’hérédité ou une exposition accrue au soleil.

Au fil de l’histoire, le grain de beauté n’a pas toujours eu le vent en poupe. En Grèce Antique ou au Moyen-Age, tout relief ou tache étaient jugés disgracieux. Il faudra attendre le XVIIIe siècle pour que le grain de beauté s’apparente enfin à un accessoire de mode. La mouche, petit rond de velours noirs, est alors conçue et posée sur certaines zones du corps spécifiques (décolleté, visage, etc.). À cette époque, l’emplacement de la mouche prend une signification particulière. C’est ainsi qu’un grain de beauté placé au bord des lèvres souligne le caractère libertin de la femme qui la porte.

Au fil des siècles, d’autres icônes ont fait du grain de beauté un élément de séduction majeur. C’est le cas de Marilyn Monroe et de Cindy Crawford, dont les grains de beauté sont rentrés dans l’histoire. Il en va de même des taches de rousseurs, qui soulignent un charme mutin et enjôleur. Dans les années 60, l’actrice Marlène Jobert en fera un atout de séduction maintes fois imité.

Pigmentation d’un grain de beauté : pour quel effet ?

La dermopigmentation d’un grain de beauté peut avoir plusieurs motivations. Un grain de beauté peut permettre de camoufler une tâche, un trou de piercing ou une ancienne cicatrice. Toutefois, la réalisation de taches de rousseur ou de grain de beauté induit souvent une quête d’esthétisme.

En dermopigmentation, le client a le choix entre trois prestations possibles :

– La réalisation d’un grain de beauté reconnaissable pour sa discrétion et son naturel.
– Plus audacieuse, la création d’une mouche (freckle) peut aussi être envisagée.
– L’uniformisation des taches de rousseur naturelles.

Lors du soin, le dermographe choisit la couleur du grain de beauté en fonction de la carnation du client. Différentes nuances peuvent ainsi être explorées comme le caramel, le blond ou le brun foncé.

Avant de commencer la prestation, le dermographe dessine au crayon le grain de beauté ou les taches de rousseurs sur le visage du client. Notons qu’une dermopigmentation permet d’obtenir un résultat discret qui correspond toujours à votre physionomie et votre personnalité !

Où trouver le salon Le Temps D’un Regard ?

Vous souhaitez donner un éclat nouveau à votre visage ? Le Temps d’un Regard est votre expert en maquillage permanent des lèvres, des yeux ou des grains de beauté. Notre institut ouvre ses portes à Le Perreux-sur-Marne (94170), dans le Val-de-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact