Le Maquillage Semi Permanent des Sourcils : combien de temps ça dure ?

Le Maquillage semi permanent combien de temps ça dure vraiment

Le Maquillage semi permanent : combien de temps ça dure vraiment ?

Le maquillage permanent est une technique idéale pour arborer un maquillage impeccable tout au long de la journée. Pour autant, le caractère semi permanent du tatouage reste encore un élément dissuasif chez certaines personnes. Vous redoutez le caractère définitif de la dermopigmentation pour votre visage ? Les experts du temps d’un regard vous apportent leur éclaircissement sur la question.

Dermopigmentation : quelle différence avec les tatouages d’ornement ?

Le maquillage semi permanent consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’aiguilles fines stérilisées. Contrairement au tatouage « décoratif », la dermopigmentation s’effectue seulement dans les couches superficielles de la peau.

Cela signifie que le colorant va marquer la peau beaucoup moins longtemps qu’un tatouage d’ornement. En effet, le maquillage semi permanent n’a pas les mêmes enjeux qu’un tatouage d’ornement.

Si les motivations divergent d’un client à un autre, la dermopigmentation vise à rectifier une asymétrie, ou à sublimer un élément du corps. La dermopigmentation s’applique sur des zones précises, comme les yeux, la bouche ou les sourcils.

D’autres agréments peuvent être réalisés, comme les grains de beauté ou les taches de rousseur. Une dermopigmentation semi permanente durera entre 6 mois et 1 an sans retouches selon les peaux et une dermopigmentation permanente s’effacera généralement au terme de 3 ou 5 ans sans entretien. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer une retouche annuelle en institut pour conserver un résultat parfaitement net.

Nos astuces pour préserver votre tatouage semi-permanent

D’autres critères peuvent déterminer la durée d’un tatouage semi-permanent. Une hygiène de vie délétère (tabac, alcool, stupéfiants…) ou une exposition fréquente au soleil aura tendance à atténuer l’intensité de la couleur.

Pour obtenir un résultat durable, nous vous conseillons d’effectuer une première retouche deux semaines à un mois après votre première séance. En effet, la première prestation peut entraîner l’apparition de micro-lésions ou un gonflement sur la zone concernée. La couleur peut alors perdre en intensité dès le quatrième jour.

Notons qu’une cicatrisation complète du tracé peut prendre jusqu’à 15 jours en fonction de la nature de votre peau. Certains réflexes sont à mettre en place pour conserver l’éclat de votre pigmentation. Après la première prestation, évitez de vous exposer aux UV ou au soleil, ou de pratiquer des baignades en piscine ou en eau salée. Une crème hydratante conseillée par votre dermographe pourra être appliquée pour accompagner la cicatrisation.

Trouver notre salon dédié au regard

Le Temps d’un Regard est spécialisé en maquillage semi-permanent des lèvres, des yeux et des sourcils dans le Val-de-Marne à Le Perreux-sur-Marne. N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe qualifiée !

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact