Les prestations à but réparateur. La solution : le maquillage permanent !

Le Maquillage Permanent à but Réparateur

Si pour certain le maquillage permanent est utilisé uniquement dans un but esthétique, certaines personnes l’utilisent dans un but réparateur et esthétique…

Les prestations à but réparateur. La solution : le maquillage permanent !

Qui a dit que le maquillage permanent était appliqué uniquement dans un but esthétique ? Cette technique séduit également un grand nombre de clientes pour masquer une cicatrice disgracieuse ou corriger une asymétrie. Analyse des différents usages de la dermopigmentation et de ses vertus réparatrices sur le visage.

La dermopigmentation : de l’esthétique à la médecine 

Certes, le maquillage permanent est largement valorisé pour sa dimension pratique et esthétique. Idéal pour gagner un temps précieux le matin, la dermopigmentation reste l’alliée des femmes qui souhaitent arborer une mine impeccable durablement.
Pour autant, le maquillage permanent est aussi recommandé pour atténuer un certain nombre de complexes. Aussi connue sous le nom de micropigmentation médico-esthétique, la dermographie permet de camoufler les petits défauts visibles de l’organisme. Un médecin dermographe pourra appliquer cette technique à un grand nombre de problèmes.
La dermographie permet par exemple de camoufler les cicatrices blanches, les brûlures ou les imperfections liées à l’acné. Un défaut labial type bec le lièvre pourra aussi être pris en charge tout comme une tache de vitiligo.

La dermographie 3D permet aujourd’hui certaines prouesses visuelles comme celle de reformer les aréoles mammaires disparues après une mastectomie. Notons qu’un dermographe esthétique n’est pas en mesure de réaliser des interventions aussi poussées. Néanmoins, elle pourra vous aider à gommer certaines imperfections disgracieuses du visage.

Les enjeux de la dermographie esthétique réparatrice

De nombreuses raisons peuvent pousser une cliente à vouloir tester un maquillage semi-permanent. Dans la majorité des cas, la démarche s’explique par une volonté de camoufler une imperfection présente de manière plus ou moins marquée sur le visage.
Le visage est la partie de notre corps la plus exposée aux yeux du monde. Par conséquent, toute imperfection du visage est difficile à camoufler ce qui peut constituer un frein à notre épanouissement personnel. Si vous ressentez qu’un défaut est un obstacle à votre vie sociale, la dermopigmentation réparatrice pourra constituer une solution à votre mal-être.
La dermographie réparatrice peut avoir plusieurs objectifs, dont celui de sublimer les zones des sourcils, des yeux ou des lèvres. Le maquillage permanent servira, par exemple, à camoufler une cicatrice ou à garnir des sourcils trop clairsemés. Il pourra arranger une perte de cil ou rectifier une dépigmentation des zones labiales.
Discret et naturel, le maquillage permanent permet de restructurer durablement les traits harmonieux de votre visage. Il s’agit d’une technique simple et indolore, permettant de valoriser son image et de retrouver confiance en soi.

Où trouver notre institut ? 

Le Temps d’un Regard vous accompagne dans vos besoins dans la ville de Le Perreux-sur-Marne à proximité de la capitale parisienne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact