Quel maquillage choisir pour dessiner ses sourcils naturellement ?

Maquillage des yeux le temps dun regard

Maquillage des yeux : nos astuces pour paraître plus jeune !

Savoir se maquiller est essentiel pour mettre les traits de votre visage en valeur. Vous souhaitez arborer un maquillage frais pour paraître plus jeune au quotidien ? Nos praticiennes vous partagent leurs astuces pour renouer avec une mine éclatante et naturelle.

Choisir son maquillage : misez sur la couleur de vos yeux !

Inutile de forcer le trait sur le maquillage pour gagner des années ! Un maquillage surfait peut avoir un effet inverse en durcissant significativement les traits de votre visage.

Pour faire de votre maquillage un allié, optez pour des teintes légères, douces et naturelles. En effet, un maquillage discret est le secret pour paraître plus jeune, année après année. Avant de passer à l’étape du maquillage, commencez par choisir un maquillage adapté à la couleur de vos yeux.

• Les yeux marrons ont l’avantage de permettre plusieurs coloris. Les tons bruns, taupe, kaki, or, violet ou noir seront vos meilleurs alliés. Toutefois, il faudra éviter les couleurs claires ou pastels comme le vert, le blanc, le rose ou le bleu.

• Concernant les yeux bleus, ils seront sublimés par une large palette de tons chauds comme l’abricot, le brun, le bronze, le beige et le marron. Le rose, le corail ou le violine sont aussi intéressants pour ouvrir le regard. Toutefois, le maquillage bleu est à proscrire pour ne pas faire ton sur ton.

• Idem pour les yeux verts qui devront éviter les couleurs trop proches de l’iris. Toutefois, les yeux verts s’harmonisent avec des couleurs chaudes comme le violine, le lilas, le rose, le cranberry et le mauve.

Les astuces pour un maquillage qui rajeunit !

Il existe un grand nombre d’astuces pour créer un maquillage frais et léger.

1. Avant de procéder au maquillage, appliquez votre crème hydratante en effectuant des cercles sur votre visage. L’enjeu est de pratiquer un massage délicat afin d’activer la circulation sanguine et de décrisper vos traits.

2. Pour lisser la peau, il est aussi conseillé d’appliquer un fond de teint léger au pinceau. Cette technique permet d’obtenir un fini homogène et parfaitement naturel.

3. Pour un effet bonne mine, l’ajout d’un blush crème en touches légères sera préconisé. Il permettra de rehausser vos pommettes et d’estomper les traits trop fatigués. Qu’il s’agisse des yeux ou des lèvres, opter pour des tons nude est idéal pour estomper les marques du temps.

4. Pensez également à accentuer la ligne de vos sourcils pour ouvrir le regard. Cette technique permet d’apporter de la fraîcheur à l’ensemble et d’apporter du caractère à votre visage.

Vous ne parvenez toujours pas à avoir une main experte en appliquant ces conseils ? N’hésitez pas à vous rendre dans un institut pour bénéficier des conseils d’un professionnel. La dermopigmentation est une alternative idéale pour obtenir un maquillage jeune, durable et parfaitement dessiné.

Prendre rendez-vous

Notre institut Le Temps d’un Regard vous accueille pour réaliser des opérations de mises en valeur de vos yeux et de vos lèvres.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact