Maquillage Semi Permanent et grossesse sont-ils compatibles ?

femme enceinte et pigmentation le temps d'un regard

Maquillage semi-permanent : que faire en cas de maladie ou de grossesse ?

Le maquillage semi-permanent est un acte esthétique parfaitement anodin. Pour autant, certaines situations doivent être prises en compte afin d’éviter tout risque d’infection. Vous êtes atteints d’une pathologie chronique ou attendez un enfant ? L’institut de beauté spécialiste des yeux Le Temps d’un Regard vous informe.

En quoi consiste un maquillage semi-permanent ?

Vous rêvez d’arborer un maquillage parfait sans perdre du temps dans votre salle de bain. C’était sans compter sur la technique du maquillage semi-permanent pour prendre soin de votre beauté. Le maquillage semi-permanent se définit par une introduction de pigments sous l’épiderme.

Cette technique va être utilisée sur différentes zones du visage comme la bouche, les sourcils ou les yeux. Cette prestation est particulièrement conseillée aux personnes peu à l’aise avec le maquillage et qui souhaiteraient conserver une mine éclatante toute la journée.

Elle permettra aussi de rectifier des lèvres asymétriques ou de redessiner une ligne de sourcil dégarnie. Notons que le maquillage semi-permanent nécessite des retouches régulières pour garder un bel effet sur la durée.

Les contre-indications du maquillage semi-permanent

1.Dans le cas d’une grossesse

Le maquillage semi-permanent est une pratique courante qui engage une effraction cutanée. Par conséquent, il arrive que certaines situations nécessitent un certain nombre de précautions. Notons que le dermographe devra impérativement fournir un questionnaire de santé au client avant le début de la séance.

L’application d’un maquillage semi-permanent ne sera pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes. Même s’ils sont rares, les risques d’allergie ou d’infection subsistent, ce qui peut mettre en danger la santé de l’enfant à naître. Il sera donc préférable d’attendre après l’accouchement pour débuter sereinement une séance.

2.Dans le cas d’une maladie

Le maquillage semi-permanent peut induire des micro-saignements à ne pas prendre à la légère. Le questionnaire de santé évaluera la compatibilité entre une telle prestation et la prise de certains médicaments. Notons qu’un maquillage semi-permanent devra toujours être réalisé sur une peau parfaitement propre et saine.

La survenue d’une lésion de l’épiderme ou d’un herpès devra impérativement reporter la séance. Les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou évolutives nécessiteront toujours d’un avis médical avant de bénéficier d’une prestation. C’est notamment le cas pour les personnes sujettes au diabète, à l’hémophilie, aux allergies ou à d’autres maladies oculaires importantes.

Notre local dans le Val-de-Marne

Le Temps d’un Regard est spécialisé dans le maquillage semi-permanent et la micro-pigmentation près de Paris à Le-Perreux-sur-Marne. Vous rêvez d’avoir recours à une restructuration ou un remodelage des sourcils dans le Val-de-Marne ? Notre institut se trouve proche de villes comme Noisy-le-Grand, Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny sur Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact