Maquillage semi-permanent : tout savoir avant de se lancer !

Maquillage semi-permanent : tout savoir avant de se lancer !

Vous souhaitez sauter le pas du maquillage semi-permanent mais avez encore certaines réserves ? Pas de panique ! L’institut spécialiste de la beauté des yeux Le Temps d’un Regard répond à vos questions.

En quoi consiste un maquillage semi-permanent ?

Un maquillage semi-permanent est une prestation courante de plus en plus sollicitée dans les instituts de beauté. Cette approche consiste à introduire des pigments sous la peau dans certaines zones comme les lèvres, les yeux et les sourcils.

Cette pratique, s’exerçant à l’aide d’aiguilles stériles, va permettre de redéfinir un trait du visage ou une ligne de maquillage. Par conséquent, le maquillage semi-permanent pourra être appliqué pour réaliser un trait d’eye-liner, rehausser une bouche trop fine ou redéfinir des sourcils asymétriques. Notons que le maquillage semi-permanent est bénéfique pour les personnes peu à l’aise avec le maquillage mais qui souhaitent garder une mine apprêtée toute la journée.

Le maquillage semi-permanent est-il douloureux ?

Le ressenti face à la douleur est toujours une question subjective. Néanmoins, la plupart des personnes disent ne rien sentir lors d’une séance de maquillage semi-permanent. Un maquillage semi-permanent n’a rien de comparable avec un tatouage conventionnel sur la peau. Par conséquent, il s’agit d’une prestation très supportable pour le bénéficiaire. Toutefois, les personnes particulièrement sensible pourront elles-mêmes appliquer une crème légèrement anesthésiante avant que la dermographe n’effectue le soin.

Les points à connaître sur le maquillage semi-permanent.

a. Quelle est sa durée ?
La durée d’un tel soin sera estimée à trois ans en moyenne. Toutefois, certains critères pourront légèrement influencer la durée d’un maquillage semi-permanent. Un pigment de couleur vive et de qualité montrera une tenue prolongée. En revanche, une personne jeune nécessitera peut être davantage de retouches liées à la fréquence de sa régénération cellulaire. Notons que l’exposition aux soleil ou l’application de certaines crèmes pourront également influencer la pigmentation.

b.Comment l’entretenir ?
Il est généralement conseillé d’effectuer une retouche un mois après la première séance de maquillage semi-permanent. Le temps de cicatrisation dure environ une semaine, période pendant laquelle le client devra appliquer une crème cicatrisante. La durée de l’entretien dépendra beaucoup de la nature de votre peau et de votre degré de sensibilité. Toutefois, il sera primordial de ne pas exposer la zone maquillée au soleil pendant les deux semaines consécutives au soin. Un contact avec l’eau sera aussi à proscrire dans les 2 jours qui suivent.

c.Que faire en cas de raté ?
Certains clients ont pu faire l’expérience d’une prestation ratée auprès d’un prestataire peu compétent. Dans ce cas précis, il est possible que le pigment utilisé ait été de qualité médiocre, ce qui a pu engendrer une teinte de sourcils qui virait à l’orange. Nous vous conseillons vivement de vous rapprocher d’un salon certifié pour réparer les désagréments. Ceux-ci doivent toujours travailler avec des matières premières conformes à la législation

d.Quelles sont les contre-indications?
Le maquillage semi-permanent sera particulièrement déconseillé aux personnes enceintes ou souffrant de certaines pathologies chroniques. Un questionnaire de santé vous sera distribué lors de la première séance pour définir la faisabilité du soin. En effet, la prise de certains médicaments excluront la possibilité d’une séance. Certaines maladies comme une déficience immunitaire, une allergie, un diabète ou une pathologie oculaire exigeront l’avis d’un spécialiste. Notons qu’un maquillage semi-permanent doit être effectué sur une peau nette et saine.

Où nous trouver ?

Le Temps d’un Regard est spécialisé dans le maquillage semi-permanent dans le département du Val-de-Marne à proximité de Paris. Nous ouvrons nos portes dans la ville de Le Perreux-sur-Marne, voisine de Noisy-Le-Grand. Notre institut est proche de Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny sur Marne.

 

maquillage semi permanent le temps d'un regard dans le val de marne

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact