Poches et cernes : comment les atténuer naturellement?

cernes et poches comment les attenuer le temps dun regard

Poches et cernes : les traiter naturellement

Fatigue, froid, temps qui passe… le contour des yeux est une zone délicate qui a beaucoup à nous apprendre. Vous souhaitez lutter contre les poches et les cernes pour redonner de l’éclat à votre regard ? Nos expertes vous partagent les solutions naturelles qui sont à votre portée.

Poche et cernes : quelles différences ?

Trop souvent amalgamés, les poches et les cernes présentent des signes de distinction majeurs :

– Les poches sont assimilées à un gonflement de la paupière inférieure de l’œil.
– Concernant les cernes, il s’agit davantage de la paupière inférieure qui est légèrement pigmentée.

Une poche peut être décrite comme une forme d’œdème adipeux. Particulièrement disgracieuse, elle est aussi liée à une multitude de facteurs comme l’âge, l’alcoolisme, le tabagisme ou le manque de sommeil.

Les cernes apparaissent à tous les cycles de la vie. On les remarque par leur teinte bleutée qui vient colorer le dessous des yeux. Les cernes sont accentuées par le temps qui passe. Le manque de sommeil ou une hygiène de vie délétère en favorise l’apparition.

Malgré leur innocuité, les cernes et les poches sont souvent source de complexes. Heureusement, des solutions naturelles existent pour les atténuer.

3 astuces naturelles pour les estomper :

• Le Thé vert

Le Thé vert comporte de nombreux bénéfices pour la santé. Il présente aussi d’autres usages moins connus dans le domaine de la beauté. Le thé vert est un remède essentiel pour activer la circulation sanguine.

Il présente un effet antioxydant et décongestionnant des yeux. Inutile de jeter vos sachets de thé à la poubelle ! Offrez-leur une seconde vie pour lutter efficacement contre les cernes et les poches.

Il suffit de mettre deux sachets usagés dans le frigo. Lorsqu’ils sont bien froids, vous pouvez les placer en compresse sous chaque œil pendant 5 minutes… Résultat garanti !

• La Camomille

Comme le Thé vert, la Camomille est incontournable pour réactiver la circulation du sang. Combiné avec le froid, elle présente aussi des vertus apaisantes idéales lorsqu’on a les yeux gonflés.

De la même manière que pour le Thé, il suffit de placer les sachets de Camomille au frigo et de les appliquer quelques minutes sur les paupières inférieures.

• Les légumes frais

Riche, en eau et en cuivre, le concombre est un allié essentiel pour hydrater la peau. Placé sous l’œil, il favorise la formation du collagène et apaise cette zone particulièrement fragile. Il suffit de couper deux rondelles de concombre frais et de les poser sur les yeux pour profiter de ses bienfaits.

Riche en antioxydant et vitamine C, la pomme de terre est également conseillée pour lutter contre la dilatation des vaisseaux sanguins. Vous pouvez écraser deux tranches et les envelopper dans un mouchoir en coton ou en lin. Laissez ensuite poser le tout une vingtaine de minutes sur vos paupières gonflées.

Notre institut

Le Temps d’un Regard est le spécialiste de la dermopigmentation dans la ville de Le Perreux-sur-Marne à proximité de Paris.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact