Qu’est-ce qu’un institut de beauté vegan ?

Qu’est-ce qu’un institut de beauté vegan

Aujourd’hui, le véganisme est au cœur de la tendance actuelle. On le croyait limité à l’alimentation alors que ce mode de vie concerne aujourd’hui l’univers de la beauté. Vous ignorez encore en quoi consiste un institut de beauté vegan ? Le Temps d’un Regard fait le point pour vous sur la question.

Mouvement vegan : en quoi cela consiste ?

Le véganisme est un des bouleversements majeurs de notre société actuelle. On le définit comme un mouvement visant à combattre toute forme d’exploitation animale. Par conséquent, le véganisme lutte contre l’idée dominante du spécisme (soit la supériorité supposée d’une espèce vivante sur une autre).

Le mouvement vegan considère l’animal comme une espèce égale à l’homme. Rien ne justifie donc les discriminations et violences actuellement exercées sur les animaux. L’adoption d’un mode de vie vegan s’impose aujourd’hui comme une solution par rapport aux enjeux éthiques, écologiques et sanitaires.

Une personne vegan rentre en opposition avec toute forme d’esclavage et de marchandisation des animaux par l’homme. Un vegan exclut de ses habitudes de consommation tout produit issu de l’exploitation animale.

Il s’agit d’une démarche globale qui concerne l’alimentation, les vêtements ou les cosmétiques. Tout produit d’origine animale est donc à bannir. C’est le cas des produits issus de l’abattage, de l’élevage, de la pêche ou de la chasse. Par ailleurs, le véganisme exclut aussi tout produit ayant été testé sur des animaux.

L’enjeu d’un institut vegan pour la beauté

Nous l’avons vu, le véganisme est un mouvement qui touche le secteur de la beauté dans le monde et en France. Rien d’étonnant à ce que plus en plus d’instituts de beauté vegan s’ouvrent aujourd’hui.

Un salon de beauté vegan s’engage à utiliser des produits respectueux de la planète et du vivant. Il propose des soins d’origine végétale, le plus souvent issus de l’agriculture biologique et non testés sur les animaux.

Certains salons de beauté détiennent même des labels comme le label Peta (association qui lutte pour la protection animale), cruelty free ou vegan.

L’ensemble des soins proposés ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Effet de mode ou réel engouement, le véganisme s’impose aujourd’hui dans nos modes de vie.

C’est pourquoi de plus en plus de centres de beauté anticipent cette révolution et se positionnent sur le sujet.

Où nous trouver ?

Vous souhaitez une parenthèse de bien-être au naturel ? Le Temps d’un Regard vous accueille pour des prestations adaptées au besoin de votre peau. Profitez de nos conseils personnalisés et de nos soins vegan. Nous sommes situés dans le Val-de-Marne, sur la commune de Le Perreux-sur-Marne à proximité de Paris.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact