Vous aimez le liner, mais vous n’arrivez pas à faire un trait régulier ?

tracé liner

Adopter l’eye-liner parfait grâce à la dermopigmentation ?

Véritable symbole des sixties, le trait d’eye-liner reste un incontournable pour mettre en valeur nos yeux de biche. Qu’ils soient en amandes, ronds ou tombants, il existe une multitude de tracés susceptibles d’habiller nos yeux pour leur offrir du caractère.

Eye-liner ou l’art délicat du tracé !

Difficile à réaliser, l’eye-liner exige une main experte pour effectuer un trait de crayon fin, propre et symétrique. Autre désavantage propre au trait d’eye-liner sur les paupières : ce dernier est particulièrement vulnérable à la pluie, à la sueur ou aux yeux qui grattent. Vous rêvez d’un trait de crayon impeccable façon Audrey Hepburn dans Vacances romaines ? Pas de panique ! La dermopigmentation est une méthode idéale pour obtenir un trait parfait sans vous heurter à l’étape du maquillage.

En quoi consiste une dermopigmentation des paupières ?

Le maquillage semi-permanent consiste à réaliser un trait sur la paupière à l’aide d’une aiguille stérilisée. L’enjeu est d’introduire le pigment sous la peau afin que celui-ci reste à la surface du derme. La dermopigmentation a tendance à s’estomper au bout de deux ou cinq ans. En effet, les paupières sont une partie du corps continuellement exposée aux rayons du soleil. Par ailleurs, la peau du visage se caractérise par un renouvellement cellulaire particulièrement actif. Pour un effet soigné et durable, quelques séances de repigmentation régulières seront à prévoir.

Comment se déroule une séance ?

L’application d’un maquillage semi-permanent des paupières dure une heure en moyenne. Le dermographe applique généralement un anesthésiant local ce qui rend l’intervention particulièrement indolore. Après l’intervention, la paupière peut être légèrement rouge et boursouflée. Loin d’être flagrants, ces effets secondaires s’apaisent rapidement dans les jours qui suivent. Notons que certaines contre-indications seront à respecter à la suite de la séance. En effet, une dermopigmentation exclut tout contact avec le chlore ou le soleil par exemple.

Notre conseil en plus !

Le tracé d’eye-liner semi-permanent exige une certaine habileté manuelle pour obtenir un bon résultat. Par conséquent, veillez toujours à choisir un professionnel agréé pour réaliser la prestation. Ce dernier pourra vous orienter vers la couleur et la forme de trait la plus adaptée à votre visage.

Où nous retrouver ?

L’institut Le Temps d’un Regard est spécialisé dans le maquillage semi-permanent, la micropigmentation et les services de beauté à proximité de Paris. Nous accueillons notre clientèle sur la commune de Le Perreux-sur-Marne, proche de Noisy-le-Grand, Montreuil, Créteil, Champigny-sur-Marne ou encore Vincennes.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact