Yeux gonflés : les solutions naturelles à notre portée !

les astuces pour les yeux gonflés

Yeux gonflés : les solutions naturelles à notre portée

Se lever le matin avec les yeux gonflés est un phénomène courant. Loin d’être une fatalité, il existe des solutions simples et naturelles pour éviter ce phénomène. Nos expertes du regard font le point pour vous sur la question.

Paupières gonflées : de quoi s’agit-il ?

Le gonflement des paupières est souvent dû à une inflammation ou à un excès de liquide dans les tissus cutanés. Souvent inoffensifs, les yeux gonflés sont surtout redoutés pour leur caractère inesthétique.

Généralement, le phénomène est amplifié avec l’âge, des allergies ou une nourriture trop riche en sel. Les yeux ont tendance à gonfler pendant la nuit, quand l’organisme est au repos. Un ralentissement de la circulation sanguine et lymphatique favorise le gonflement.

Une mauvaise hygiène de vie peut accentuer la sensation d’œdème. L’alcool, le manque de sommeil ou une exposition prolongée aux écrans seront autant de facteurs aggravants.

Vous souhaitez retrouver un regard frais avec des méthodes douces et efficaces ? Voici 3 astuces simples pour arborer des yeux en pleine santé jour après jour.

3 astuces naturelles pour lutter contre les yeux gonflés

1. Bien s’hydrater

Boire beaucoup d’eau fait partie des gestes simples. Néanmoins, l’hydratation quotidienne est un bienfait pour la santé trop souvent négligée. Des yeux gonflés sont souvent le signe d’une rétention d’eau.

C’est la raison pour laquelle l’enjeu est de boire beaucoup tout en adoptant une meilleure hygiène de vie. Par ailleurs, réduire sa consommation d’alcool ou de sel suffisent à garantir un regard frais dès le réveil.

2. Appliquer une eau de bleuet

L’hydrolat de bleuet est une eau obtenue par distillation à la vapeur de l’eau de bleuet. Elle comporte des vertus décongestionnantes et anti-inflammatoires idéales pour atténuer les maux des yeux. L’eau de bleuet permet de lutter contre la fatigue oculaire. Il est aussi redoutable pour évincer les orgelets ou les boutons sur les paupières.

Pour optimiser son efficacité, il est conseillé de mettre l’hydrolat dans un réfrigérateur. Chaque matin, vous pouvez imbiber deux disques démaquillants avec l’eau de bleuet et les laisser reposer quelques minutes sur vos yeux.

3. Tester le lait entier

Riche en vitamines, en protéines et en acide aminés, le lait entier est aussi idéal pour réduire le gonflement oculaire. Il décongestionne les yeux rapidement et permet d’avoir un soin complet et parfaitement naturel.

Pour bénéficier de son efficacité, vous pouvez tremper deux disques de coton dans du lait frais. Appliquez ensuite les disques pendant un quart d’heure sur les paupières.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?

Les expertes de l’institut Le Temps d’un Regard vous accueillent du mardi au samedi à Le Perreux-sur-Marne. Nous nous situons près d’autres grandes agglomérations comme Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny-sur-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact