Comment se déroule la cicatrisation d’un maquillage semi-permanent ?

Comment se déroule la cicatrisation d’un maquillage semi-permanent

Comment se déroule la cicatrisation d’un maquillage semi-permanent ?

Vous venez de réaliser une dermopigmentation des sourcils, des lèvres ou des yeux ? Le processus de cicatrisation est parfaitement normal pendant les jours qui suivent la séance. Pour tout connaître sur les secrets d’une bonne cicatrisation, le Temps d’un Regard vous partage ses meilleures astuces !

Cicatrisation : l’importance de l’hygiène.

Une dermopigmentation consiste à introduire des pigments sous la peau à l’aide d’aiguilles fines. Peu douloureuse, cette prestation implique toutefois une légère lésion de la peau pour obtenir un résultat durable.

Le processus de cicatrisation intervient les jours qui suivent la séance. Pour obtenir une cicatrisation discrète, nous vous conseillons d’être vigilant sur le choix du professionnel.

La prestation doit avoir lieu dans un local propre, respectant l’ensemble des conditions d’hygiène. Un dermographe qualifié doit impérativement respecter le phototype du client. Le geste est précis et doux afin de ne pas abîmer le derme. Aussi, une séance de dermopigmentation est assez longue, comprise en 1h et 1h30.

Combien de temps dure une cicatrisation ?

Le temps de cicatrisation dépend de la zone du corps qui a reçu la dermopigmentation. Après une dermopigmentation des sourcils, une légère desquamation est observée pendant les jours qui suivent. Elle apparaît généralement 5 jours après la séance et est particulièrement discrète.

Pour les lèvres, la peau est plus fragile et la cicatrisation prend plus de temps. Il faut compter généralement 8 jours pour voir apparaître le résultat final.

Généralement, vous constaterez la desquamation dès le lendemain de la séance. Concernant la paupière, la cicatrisation est particulièrement rapide. Seuls 4 jours suffisent pour retrouver un effet eye-liner impeccable.

Pour accélérer la cicatrisation des lèvres, nous vous conseillons de les hydrater régulièrement avec un baume. Une pommade ophtalmologique peut aussi être appliquée sur la zone de la paupière.

Au Temps d’un Regard, nous vous communiquons l’ensemble des précautions à prendre après votre séance de maquillage semi-permanent. Pour améliorer votre cicatrisation, évitez d’exposer la zone concernée au soleil ou à l’humidité. Par exemple, les baignades ou le sauna sont à proscrire.

Évitez d’appliquer du maquillage sur la zone pendant son processus de cicatrisation. Mangez le plus sainement possible et pensez à bien hydrater votre organisme.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?

Vous souhaitez bénéficier d’une séance de maquillage semi-permanent ? Le Temps d’un Regard vous accueille pour des séances de dermopigmentation professionnelles. Profitez de nos conseils adaptés à votre peau. Nous sommes situés dans le val de Marne, près de Le Perreux-sur-Marne à proximité de Noisy-Le-Grand. Nous desservons d’autres villes importantes comme Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny-sur-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact