Grossesse et microblading : un risque pour la santé ?

grossesse et microblading

Tout comprendre sur le microblading des femmes enceintes

On peut être enceinte et vouloir rester belle en toute circonstance ! La grossesse est une période délicate ou certaines précautions doivent s’appliquer. Vous attendez un enfant et souhaitez réaliser un microblading des sourcils ? Nos expertes du Temps d’un Regard vous partagent leurs conseils.

Grossesse et microblading : un risque pour la santé ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent permettant de rectifier la ligne des sourcils. Le microblading est comparable à une véritable calligraphie des sourcils. En effet, elle consiste à introduire un pigment à l’intérieur du sourcil à l’aide d’un stylo métallique muni d’aiguilles fines stérilisées.

Si vous avez des sourcils clairsemés, le microblading va venir combler naturellement les trous. Le dermographe dessine des traits à l’intérieur du sourcil, afin d’imiter la forme du poil.

Hérité des traditions asiatiques, le microblading assure un sourcil parfait, grâce à cette technique 6D particulièrement innovante.

La question des femmes enceintes

À l’instar d’autres techniques de maquillage semi-permanent, le microblading ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

Une femme enceinte est soumise à de nombreux changements hormonaux. Aussi, les hormones ont une influence sur la qualité même du tatouage. Une dermopigmentation pendant la grossesse entraîne des risques d’hyperpigmentation.

Vous êtes également exposé aux risques d’allergie, voire aux infections. Si la dermopigmentation n’est pas autorisée, il existe cependant d’autres manières saines et naturelles de prendre soin de vous.

Comment prendre soin de mes sourcils pendant ma grossesse ?

Certes, la grossesse exige d’être particulièrement vigilante. Cependant, il existe d’autres prestations autorisées pour prendre soin de vos sourcils.

Par précaution, nous vous recommandons d’éviter également la teinture des sourcils ou le henné végétal. Pendant la grossesse, la peau est particulièrement réactive à certains additifs, y compris quand ils sont naturels.

Pour sublimer vos sourcils, nous vous recommandons un remodelage des sourcils à la pince à épiler. Ce travail précis et délicat permet de redéfinir votre ligne sans l’ajout de produit indésirable.

En cas de soucis clairsemés, nos dermographes pourront vous montrer comment camoufler les trous à l’aide d’un crayon à sourcils proche de votre carnation.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?

Vous souhaitez prendre soin de vos sourcils pendant la grossesse ? Le Temps d’un Regard vous accueille pour un ensemble de prestation adapté aux futures mamans. Bénéficiez de nos conseils spécialisés ! Nous sommes situés dans le département du Val-de-Marne à Le Perreux-sur-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact