La Cicatrisation après un Maquillage Semi Permanent : quels sont les gestes à privilégier ?

maquillage permanent sourcils eye liner lèvres après cicatrisation

Maquillage semi-permanent : quels sont les bons gestes à avoir après une cicatrisation

La cicatrisation correspond à une restructuration des tissus cellulaires. Suite à une dermopigmentation en institut, le processus de cicatrisation est plus ou moins long en fonction de votre type de peau. Focus sur quelques gestes simples à adopter pour obtenir une cicatrisation rapide et discrète.

Dermopigmentation : en quoi ça consiste ?

Une dermopigmentation consiste à introduire des pigments dans la couche superficielle de la peau. Pratiqué en institut à des fins esthétiques, un maquillage permanent s’effectue sur certaines zones sensibles, comme les sourcils, les paupières ou les lèvres.

Une dermopigmentation est un acte non-invasif et peu douloureux. Toutefois, il est impératif de recourir à un dermographe qualifié pour réaliser une telle prestation.

Quelques jours après la séance, une légère desquamation est souvent observée. Il s’agit d’un processus normal lorsque la surface de l’épiderme a été légèrement lésée.

Aujourd’hui, une dermopigmentation est réalisée à l’aide d’aiguilles particulièrement fines. La cicatrisation est donc quasiment imperceptible à l’œil nu.

Maquillage semi-permanent : l’importance de l’hygiène

Dans le cadre d’une dermopigmentation des lèvres, la cicatrisation peut durer jusqu’à 8 jours environ. Pour aider la pigmentation à prendre sa place, il est conseillé de bien hydrater les lèvres à l’aide d’un baume.

Pour un maquillage semi-permanent des paupières, la cicatrisation est nettement plus rapide. On l’estime généralement entre 2 et 4 jours pour un effet eye-liner.

Pour parvenir à un résultat optimal, l’application d’une pommade ophtalmique est toutefois recommandée. Notons qu’il est primordial de solliciter un professionnel en dermographie pour réaliser le soin.

En effet, une dermopigmentation doit être douce, sans conséquence traumatique pour votre peau. La prestation doit être réalisée dans un endroit propre, respectant l’ensemble des règles d’hygiène de base.

Cicatrisation : quels sont les gestes à privilégier ?

Pour accompagner la cicatrisation, certains gestes préventifs sont à mettre en place. Au Temps d’un Regard, nous communiquons à notre clientèle les précautions suivantes :

– Après un maquillage semi permanent, il est conseillé d’éviter une exposition prolongée au soleil pendant 7 jours.
– Si c’est le cas, veillez à appliquer une protection à écran total pour éviter les risques de brûlures.
– Le contact avec l’eau est également à bannir, afin de ne pas altérer la couleur du maquillage.
– Aussi, il est recommandé d’attendre une semaine minimum avant d’appliquer un maquillage.
– Pour plus de résultats, l’adoption d’un mode de vie sain et équilibré constitue un avantage dans le processus de cicatrisation.

Notre institut du regard du Val-de-Marne

Le Temps d’un Regard est spécialisé dans le soin et la beauté du regard. Faites l’expérience d’un moment de détente auprès de notre équipe qualifiée. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à Le Perreux-sur-Marne près de Paris.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact