La Cicatrisation lors d’un Maquillage Permanent des Sourcils

La Cicatrisation du Maquillage Permanent des Sourcils

Pigmentation semi-permanente : la cicatrisation
Vous souhaitez réaliser votre première pigmentation semi-permanente, mais redoutez l’étape cruciale de la cicatrisation ? Pas de panique ! Nos spécialistes du Temps d’un Regard vous offrent leurs recommandations pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Dermopigmentation : En quoi ça consiste ?
Le maquillage semi-permanent consiste à introduire un pigment dans les couches superficielles du derme à l’aide d’une aiguille. Ce soin spécifique va permettre de pigmenter certaines parties du visage afin d’arborer jour après jour un maquillage précis et harmonieux. C’est une technique particulièrement efficace pour intensifier un regard, rehausser une bouche peu charnue ou redessiner une ligne de sourcil.
En fonction du type de peau, un maquillage semi-permanent pourra durer plus ou moins longtemps. Plus le renouvellement cellulaire est lent, plus la pigmentation va s’inscrire dans la durée. L’exposition au soleil ou l’acidité de la peau seront aussi des critères déterminants dans le maintien et la bonne cicatrisation d’un maquillage.

Cicatrisation : un processus qui a son importance !
Le maquillage semi-permanent a l’avantage d’être durable sans être définitif. Moins invasif qu’un tatouage, il est aussi moins douloureux pour les personnes qui y ont recours. Pour aboutir à un joli résultat, le processus de cicatrisation se révèle d’une importance capitale. Nos dermographes vous confient les étapes à respecter pour garantir une bonne cicatrisation et un rendu esthétique à votre maquillage.

Choisir un professionnel agréé
Tout le monde n’est pas en mesure de réaliser un maquillage semi-permanent ! Par conséquent, il est indispensable de choisir un bon institut avec une pratique encadrée de la dermographie. La dermopigmentation doit être pratiquée dans un lieu qui respecte toutes les conditions d’hygiène. À cet égard, le dermographe doit aussi justifier d’une formation reconnue avant de proposer ses soins.

S’informer des contre-indications
Une dermographie devra être effectuée sur un sujet sain afin d’éviter tout type de complication. Par conséquent, le maquillage semi-permanent sera déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques, aux hémophiles ou aux malades souffrants de maladie auto-immune. Pour obtenir une parfaite cicatrisation, toute prestation sur une peau lésée sera à bannir (herpès, coupure, acné, etc…).

Se préparer avant la séance
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un résultat satisfaisant ? Pendant les 48 heures qui précèdent la séance, évitez de prendre des médicaments type aspirine (ils ont tendance à fluidifier le sang et à compliquer le processus de cicatrisation). Le recours aux gommages et autre peeling sera également proscrit pour ne pas agresser le derme. Enfin, toute exposition aux UV est déconseillée pour maintenir une peau nette et saine.

Aider à la cicatrisation
En fonction de la nature de votre peau, vous pourrez observer un léger gonflement après la séance. Par ailleurs, des saignements peuvent aussi survenir au cours de la prestation. Une pellicule de cicatrisation est alors en train de se former ce qui est parfaitement naturel. Pour accompagner le processus, vous pouvez appliquer une crème cicatrisante chaque soir sur la zone concernée. Évitez cependant toute application de maquillage ou exposition au soleil dans les jours qui suivent la séance.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?
Notre institut vous accueille dans la commune de Le Perreux-sur-Marne, à proximité de la capitale parisienne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact