Le Détatouage des sourcils

Le détatouage Maquillage Permanent des Sourcils

Le Détatouage des sourcils

Votre micropigmentation des sourcils ne vous convient plus ou vous souhaitez enlever un maquillage semi-permanent raté ? Pas de panique ! La technique du détatouage vous permettra de retrouver votre ligne de base pour un rendu toujours naturel. Nos dermographes du Temps d’un Regard vous partagent leurs meilleurs conseils.

Maquillage permanent raté : Une fatalité ? 

De très beaux résultats sont obtenus aujourd’hui grâce au maquillage semi-permanent. Pourtant, il peut arriver qu’il y ait encore certains ratés. Vous avez confié vos sourcils à des mains peu expertes et regrettez le résultat ? Heureusement, les tatouages permanents peuvent être corrigés en quelques séances seulement.

L’enjeu sera de restaurer la couleur ou la forme du tatouage en fonction de vos besoins. Un ensemble de techniques de détatouage sont aujourd’hui à notre disposition. Vous souhaitez raccourcir votre sourcil, l’épaissir ou lui redonner une teinte plus naturelle ? Comptez une séance de 2 à 5 heures pour effectuer un rattrapage dans les formes. Notons que le détatouage est inoffensif pour la peau et offre une excellente cicatrisation.

Laser : les effets secondaires à connaître ! 

L’envie de faire disparaître un tatouage implique forcément une fragmentation des pigments. Par conséquent, le détatouage au laser est un phénomène courant, mais qui comporte certaines controverses. En plus d’être douloureux, le détatouage au laser comporte un certain nombre d’effets secondaires. La Chéloïde, l’hyperpigmentation ou une cicatrice hypertrophique sont aussi fréquemment recensées.

En plus d’être relativement onéreux, le laser est aussi inadapté pour accéder à certains contours (ceux des yeux en particulier). Le laser reste donc une technique possible, mais fortement déconseillée dans la prise en charge d’un maquillage permanent.

Dermographie corrective : une solution pour vos sourcils ! 

La dermographie corrective est fréquemment utilisée pour le détatouage des sourcils. Plus sure, cette technique a l’avantage de privilégier un résultat parfaitement naturel. Si vous venez d’être victime d’un maquillage raté, n’attendez pas que le pigment se stabilise pour prendre rendez-vous.
Pour les maquillages permanents plus anciens, plusieurs séances de dermographie correctives pourront être appliquées. Dans ce cas, l’enjeu sera d’éclaircir la zone avec une couleur semblable à celle de votre peau. Une fois la zone camouflée, il est également possible de redessiner la forme de vos sourcils préalablement souhaitée. Parfaitement indolore, cette technique permet de rattraper un maquillage raté tout en préservant un rendu naturel.

Notre institut du Val-de-Marne. 

Nous accueillons nos clients à Le Perreux-sur-Marne (dans le département du Val-de-Marne), proche des villes de Montreuil et Vincennes.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact