Les typologies de sourcils, et ce que nous dit leur forme sur notre personnalité.

Les typologies de sourcils, et ce que nous dit leur forme sur notre personnalité.

Les typologies de sourcils : ce qu’ils disent de notre personnalité

Et si le sourcil était le miroir de l’âme ? Loin d’être anodin, le sourcil participe à valoriser notre regard et accueillir nos expressions. Vous doutiez encore du lien entre sourcil et personnalité ? Analyse des différentes typologies de sourcils existantes et ce qu’elles disent de nous !

Les sourcils : le miroir de l’âme !

Les sourcils ont la capacité de valoriser les traits du visage et habiller notre ossature. Pour autant, ils sont surtout un marqueur exceptionnel pour transmettre une palette d’émotions. Qui n’a jamais perçu l’agacement d’une personne dans le froncement de son sourcil ?

Inconsciemment ou non, la nature d’un sourcil peut renseigner sur le comportement ou la personnalité d’une personne. A bien des égards, un sourcil pourra aussi être un indicateur de l’âge, de la situation sociale ou du degré d’épanouissement.

Fins, courts, longs ou incurvés, les sourcils ne se contentent pas de nous rendre présentables. Ils affichent nos humeurs et révèlent certaines facettes de notre personnalité.

Typologie de sourcils et personnalités

Le sourcil court
Les sourcils courts évoquent une personnalité terre à terre qui fait preuve d’une certaine rationalité. Ils révèlent également un caractère anxieux ayant tendance à éviter toute situation conflictuelle. Les personnes aux sourcils courts sont dotés d’un faible leadership ce qui les empêche d’affirmer clairement leurs idées. Néanmoins, ils savent aussi faire preuve d’une certaine détermination pour avancer dans la vie.

Le sourcil long
Les sourcils longs sont synonymes de personnalités calmes ayant une faculté à garder leur sang-froid. En d’autres termes, ces personnes savent prendre un certain recul sur les obstacles de la vie. Cela révèle également un profil de compétiteur aimant toujours se lancer des défis. Indépendants et travailleurs, ils sont néanmoins peu attentifs aux idées des autres ce qui peut leur porter préjudice.

Le sourcil épais
Les sourcils épais révèlent souvent une forte personnalité, à la fois charismatique et volontaire. Leur capacité à résoudre les conflits font qu’ils vont naturellement attirer l’attention. Par ailleurs, les sourcils épais témoignent d’une certaines imperméabilité aux jugements des autres. Ce sont des esprits libres dont l’envie dominante est de profiter pleinement de la vie.

Le sourcil fin
Les personnes dotées de sourcils fins manquent généralement de confiance en elles. Pour autant, elles possèdent une personnalité raffinée et délicate. Peu aptes aux conflits, on apprécie chez elles une grande capacité d’écoute et une vraie propension à la douceur.

Le sourcil incurvé
Les personnes répondant à ce critère ont tendance à souffrir d’une image hautaine et prétentieuse. Pourtant, cette impression exprime davantage une grande sensibilité et une certaine introversion face aux situations nouvelles. Les sourcils incurvés révèlent également une personnalité particulièrement exigeante et perfectionniste.

Notre institut du Val de Marne

Le Temps d’un Regard accueille une clientèle venue de Paris et de le Perreux-sur-Marne, notre commune où se trouve nos locaux. D’autres clients viennent également de Noisy-le-Grand ou Montreuil. Nous sommes spécialisés dans les sourcils, le maquillage semi-permanent et la micro-pigmentation.

 

les typologies des sourcils

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact