Maquillage semi-permanent à Champigny-sur-Marne

Parmi les tendances beauté qui subliment le visage, le maquillage semi-permanent. À Champigny-sur-Marne, comme dans le reste de la France, le maquillage semi-permanent revient en force. La technique qui consiste à pigmenter certaines parties du visage s’inscrit comme une option que beaucoup de femmes préfèrent à certains produits de maquillage.

Maquillage semi permanent à Champigny-sur-Marne : de quoi parle-t-on ?

Lorsque l’on y regarde de près, il y a très peu de différences entre le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent. La technique de pigmentation n’est pas définitive comme elle le serait avec le tatouage. Il serait, par ailleurs, plus juste de parler de méthode de dermopigmentation.

L’idée du maquillage semi-permanent est de créer un effet tout à fait naturel pour rehausser la couleur de la bouche, par exemple ou intensifier le regard grâce à un fin tracé noir ou encore pour redessiner la ligne des sourcils ou décorer le visage d’un grain de beauté (appelé « mouche »).

Maquillage semi-permanent : des options variées

Bien que la technique du maquillage semi-permanent existe depuis une vingtaine d’années, il faut savoir qu’elle fait appel à un large panel d’options. Par exemple, les couleurs parmi lesquelles choisir sont nombreuses : il est ainsi possible d’adapter les teintes aux couleurs naturelles de son visage. Sur les lèvres, le choix va du rouge intense au rose, et du marron au bleu ouvert pour les yeux. Il est même possible d’ajouter de l’originalité avec des couleurs moins habituelles comme le fuchsia ou encore le vert pomme…

Une technique pour toutes les femmes

Le maquillage semi-permanent s’adresse à toutes les femmes. Qu’il s’agisse de corriger une petite imperfection ou de sublimer une caractéristique particulière du visage, le maquillage semi-permanent ne connaît pas de limites particulières. En fonction de leurs goûts personnels et, souvent, de leur culture, les femmes se dirigeront vers des couleurs plus foncées que d’autres. Tout est une affaire de choix et de personnalité. À ce titre, à Champigny-sur-Marne, l’esthéticienne est qualifiée pour accompagner les clientes dans leur choix.

Que faut-il savoir sur la technique du maquillage semi-permanent ?

D’abord, il faut savoir que le maquillage semi-permanent n’est pas une technique qui engendre de la douleur. Certaines femmes sont plus sensibles que d’autres et risquent de trouver l’opération peu commode. Néanmoins, il est possible d’appliquer une crème de confort avant le soin, si nécessaire. Par ailleurs, il n’y a pas réellement de contre-indication par rapport maquillage semi-permanent. À partir du moment où les pigments utilisés sont naturels, les risques d’allergies et d’intolérances sont écartées. Néanmoins, les personnes hémophiles, celles qui sont sous anticoagulants ou qui ont une maladie de peau particulière devraient éviter cette technique esthétique.

Le maquillage semi-permanent dure plus ou moins longtemps, selon le type de peau ainsi que d’autres facteurs comme l’exposition au soleil, la couleur choisie, le renouvellement cellulaire… alors que certains maquillages s’estompent au bout de trois ans, d’autres durent bien plus longtemps.

Maquillage semi-permanent à Champigny-sur-Marne

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact