Maquillage Semi Permanent. Quel professionnel choisir?

choisir les bons professionnels pour ses sourcils

Maquillage Semi Permanent. Quel professionnel choisir?

Le maquillage semi-permanent est une technique indolore permettant de redessiner durablement le regard ou les lèvres. De plus en plus sollicitée, cette prestation nécessite néanmoins quelques précieux avertissements. Vous rêvez de vous lancer mais craignez de faire les mauvais choix? Les experts beauté du Temps d’un Regard font le point pour vous…

En quoi consiste un maquillage semi-permanent ?

Le maquillage semi-permanent est une technique consistant à pigmenter certaines zones du visage comme les yeux, les sourcils ou les lèvres. Cette prestation permet de remplacer des produits de maquillage et d’obtenir un résultat soignée sur la durée.

La dermopigmentation vise à introduire des pigments synthétiques organiques ou minéraux dans le derme à l’aide d’aiguilles stérilisées. Par conséquent, le résultat obtenu n’est pas définitif, mais pourra facilement tenir plusieurs mois sans nécessiter de retouches.

Reconnaître un bon professionnel en 6 points

Face à une demande croissante, de plus en plus de salons dédiés à la beauté ouvrent aujourd’hui leur porte en France. Publicités mensongères ou tarifs avantageux… Prenez garde de ne pas confier votre beauté à n’importe qui! Aussi, certains critères seront à prendre en compte afin d’être sûr de faire le meilleur choix.

1/ La maitrise du sujet

Il est toujours indispensable de recourir à un professionnel reconnu et qualifié. Vous souhaitez faire une séance dans un institut mais redoutez cependant de faire le mauvais choix? N’hésitez pas à vous rendre directement sur place afin de vous rassurer. Un premier contact avec la personne et les lieux est souvent bénéfique pour évaluer les compétences du prestataire.

2/ Le niveau de qualification

Un grand nombre d’instituts dédiés à la beauté ouvrent leur porte aujourd’hui. Difficile de pleinement s’y retrouver face à un choix de plus en plus abondant. N’hésitez pas à recourir au bouche-à-oreille pour bien choisir votre établissement. Interroger les dermographes sur leur parcours et leurs certifications reste toutefois une option à ne pas négliger.

3/ Les tarifs en vigueur

Choisir un professionnel en fonction de sa grille de prix peut être séduisant ! Pour autant, un maquillage semi-permanent représente un certain investissement. Une dermographie à moindre coût est forcément suspecte et doit encourager le client à s’informer sur deux critères essentiels : la crédibilité du salon et le respect des conditions d’hygiène.

4/ Les conditions d’hygiène

Afin d’éviter tout risque d’infection, le professionnel doit recourir à l’usage d’un matériel stérile à usage unique. Restez vigilent quant à la propreté du lieu dans lequel se dérouleront les prestations. Un professionnel compétent doit aussi se munir de gants tout au long de l’intervention.

5/ Les effets secondaires

Bien qu’inoffensif, un maquillage semi-permanent peut également présenter certaines contre-indications. Vous êtes enceinte, atteinte d’une maladie auto-immune ou présentez des lésions sur la peau ? Un dermographe avisé devra impérativement vous faire prendre connaissance des cas de figure où le maquillage semi-permanent est à proscrire.

6/ La qualité du suivi

Il n’est pas rare qu’un prestataire montre le meilleur de lui même lors de la première séance. Même s’il vous inspire confiance, restez toutefois vigilent quant à la qualité du suivi proposé. Chaque séance devra révéler une hygiène impeccable et des soins de qualité.

Qui sommes-nous?

Le Temps d’un Regard vous accompagne pour réaliser vos opérations de maquillage semi-permanent et de micro-pigmentation à Le Perreux-sur-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact