Quel est le temps de cicatrisation du maquillage semi-permanent ?

La Cicatrisation après un Maquillage Permanent des Sourcils

Quel est le temps de cicatrisation du maquillage semi-permanent ?

Lorsque l’on réalise un maquillage permanent, la question de la cicatrisation peut vite se poser. Allons-nous avoir des rougeurs visibles pendant longtemps ? Combien de temps faut-il à la peau pour cicatriser ? Quel produit appliquer pour accélérer la réparation du derme ? C’était sans compter sur les dermographes du Temps d’un Regard qui vous confient leurs astuces !

Dermopigmentation : quels effets sur la peau ?

Le maquillage permanent consiste à introduire des pigments dans la couche superficielle du derme à l’aide de nano aiguilles stériles. Cette technique est appliquée sur différentes parties du visage comme les yeux, la bouche, ou les sourcils.

Pratiquée à des fins esthétiques, elle permet de rectifier une asymétrie ou de repigmenter une zone en particulier. Notons que les aiguilles utilisées sont constituées d’un dispositif de blocage. Cela signifie que le pigment ne peut infiltrer profondément le derme. Les lésions provoquées par les aiguilles sont donc très superficielles.

Les peaux les plus fragiles pourront constater de légères rougeurs ou gonflement dans les 48 h qui suivent la prestation. Notons que la zone pigmentée est toujours désinfectée par le dermographe à l’issue de la séance. Une crème cicatrisante sera aussi conseillée par le professionnel pour accompagner la cicatrisation.

Cicatrisation : en combien de jours ?

Dans le cadre d’une dermopigmentation des sourcils, une desquamation peut être observée au 4e jour après le soin. Elle est généralement associée à l’apparition de croûtes et de démangeaisons qui ne doivent pas inquiéter. Ces quelques effets prouvent que la cicatrisation se déroule dans les meilleures conditions.

Notons que les lésions sont quasiment invisibles à l’œil nu. En revanche, la cicatrisation d’un maquillage semi-permanent des lèvres est sensiblement plus lente. Il faudra compter environ 8 jours pour retrouver une peau nette, parfaitement lissée.

L’utilisation de crème ou de baume hydratants est d’un précieux soutien pour aider à la cicatrisation. Dans le cadre d’un effet, eye-liner, la cicatrisation n’excède généralement pas 3 à 4 jours. Vous pourrez toutefois utiliser un sérum ophtalmologique pour accélérer les soins. La cicatrisation est généralement rapide, mais dépend toutefois de certains critères. La dermopigmentation devra être réalisée dans des conditions d’hygiène optimale.

Par ailleurs, certains réflexes sont à éviter, comme un contact prématuré avec l’eau ou le soleil.

Où trouver notre institut ?

Le Temps d’un Regard est expert en dermopigmentation des yeux, des sourcils et des lèvres dans le Val-de-Marne. N’hésitez pas à venir nous voir pour prendre des informations supplémentaires ! Situé dans la ville de Le Perreux-sur-Marne à proximité de Noisy-le-Grand, l’institut de beauté vous accueille pour un accompagnement personnalisé.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact