Quelle ligne de sourcil pour mon visage ?

Même s’il n’existe pas de sourcil parfait, force est de constater qu’une ligne s’accordera davantage avec certaines morphologies de visage. Vous ignorez encore quelle ligne de sourcils est apte à sublimer votre regard. Nos experts en beauté du regard font le point pour vous…

Le sourcil : entre harmonie et équilibre !

Le dessin d’un sourcil a un impact non négligeable sur l’harmonie d’un visage. Et pour cause ! Le choix de sa ligne confère un équilibre à notre expression et offre de la personnalité à notre regard. Un sourcil inadapté aura le désavantage de durcir les traits ou au contraire de donner une expression triste et fade.

Pour éviter les erreurs, l’enjeu est avant tout de déterminer la longueur de l’arcade sourcilière. Cette approche consiste à marquer le positionnement de la tête, de l’angle et de la queue du sourcil. A l’aide d’un crayon, ce repère en trois points permettra de valoriser la forme originelle de votre ligne.

Difficile à appréhender sur soi-même, cette technique peut être réalisée auprès d’une spécialiste du sourcil, capable d’identifier la ligne la plus flatteuse pour vous.

Quelques recommandations avant de se lancer

Il existe, à travers le monde, autant d’individus que de formes de visage. Aussi, certaines erreurs sont à éviter en matière de sourcils. Il faudra tout d’abord veiller à ne pas se lancer seule dans l’épilation, sans quoi vous pourriez aboutir à une ligne difforme ou clairsemée.

L’utilisation de la cire est également déconseillée dans la mesure où elle peut être douloureuse et abîmer le poil. Enfin, il faudra respecter la ligne naturelle de votre sourcil pour parvenir à un résultat parfaitement harmonieux.

Le sourcil à adopter pour sa morphologie

1. Visage carré
Un visage carré ou anguleux se caractérise par la présence d’une mâchoire marquée qui peut conférer une certaine dureté au regard. Afin d’adoucir les traits, vous pourrez privilégier une ligne de sourcil épaisse et longue. Celle-ci pourra être de forme arrondie ou arquée en fonction de votre morphologie.

  1. Visage rond
    Pour casser la rondeur, on pourra travailler sur un sourcil droit et légèrement épais qui donnera l’illusion d’un visage plus allongé. Celui-ci pourra être également légèrement arqué afin de conserver la douceur de votre regard.
  2. Visage ovale
    Un visage ovale a l’avantage d’ouvrir à une multitude de possibilité. Si vous souhaitez conserver la douceur de vos traits, opter pour une ligne arrondie sera pertinent. Si vous souhaitez, en revanche, lui apporter plus de caractère, vous pourrez marquer davantage l’arc du sourcil.
  3. Visage triangulaire
    Les visages triangulaires se caractérisent souvent par un menton discret et un front relativement marqué. Pour adoucir l’harmonie du visage, il sera conseillé de privilégier des sourcils arrondis et plutôt épais.
  4. Visage longiligne
    L’objectif sera ici de casser la longueur du visage et d’alléger légèrement l’ossature. Il sera conseillé d’opter pour une ligne plutôt épaisse et droite afin d’apporter de l’horizontalité à l’ensemble.

Où nous trouver ?

Vous pouvez venir à nos locaux situés à le Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Le Temps d’un Regard vous accueille pour vous offrir des prestations pour vos sourcils, la micro-pigmentation ou du maquillage semi-permanent.

 

la forme ideale de sourcils

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact