Quelles sont les principales marques de cosmétiques vegan ?

cosmetiques vegan le temps dun regard

Quelles sont les principales marques de cosmétiques vegan ?

Le secteur de la beauté s’intéresse de plus en plus à la cosmétique vegan. Et pour cause ! Les consommateurs sont impliqués sur les engagements des marques qu’ils préfèrent. L’impact de la beauté sur l’environnement est aussi devenu une priorité. Vous souhaitez vous convertir à la cosmétologie naturelle et respectueuse des animaux ? Focus sur certaines marques véganes particulièrement prometteuses.

Cosmétique vegan : de quoi s’agit-il ?

Dans le langage courant, être vegan correspond au refus de l’exploitation animale dans tous les domaines de la vie. Concernant les cosmétiques, il s’agit de bannir les marques qui effectuent des tests de leurs produits sur les animaux.

Les cosmétiques vegan s’engagent aussi à n’utiliser aucun produit issu de l’exploitation animale. C’est pourquoi les cosmétiques vegan refusent un certain nombre d’ingrédients comme le miel, le lait ou la cire d’abeille par exemple.

En effet, les cosmétiques vegan sont souvent confondus avec l’offre de cosmétique biologique. Cependant, la plupart des produits estampillés biologiques ne sont pas forcément vegan. Adopter des cosmétiques vegan s’inscrit dans une démarche éthique : celle de promouvoir des produits d’hygiène respectant le droit animal.

Aujourd’hui, de plus en plus de marque de soin et de maquillage vegan s’invite dans les instituts de beauté.

Cosmétiques vegan : À quelles marques se fier ?

Il existe aujourd’hui une offre particulièrement abondante en cosmétique vegan. Rien qu’en France, certains produits ont désormais le vent en poupe. Petit tout d’horizon rapide de ce qu’offre la cosmétique vegan aujourd’hui.

1. Denovo
Denovo est une marque de soin dédié à la beauté du corps et des cheveux. Il s’agit d’une marque française vegan qui valorise les valeurs de naturel, d’écologie et de plaisir.

2. Nominoé
En plus d’être vegan, Nominoé a la particularité d’être une petite marque bretonne. Sa composition s’inspire de la nature, en utilisant des plantes prélevées dans les champs et dunes environnantes.

3. Avril
La marque Avril est particulièrement sollicitée, pour sa composition naturelle respectueuse des animaux. Des maquillages jusqu’au soin, on apprécie une gamme très large et des prix très accessibles.

4. Lamazuna
Lamazuna est une marque certifiée par le label PETA, spécialisé dans la protection animale. Elle se caractérise aussi par son engagement zéro déchet, en proposant des cosmétiques naturels et solides.

Notre institut

Vous souhaitez prendre soin de votre beauté en respectant la nature et l’environnement ? Situé près de Paris dans le Val-de-Marne, l’institut le Temps d’un Regard est labellisé institut vegan.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact