Sourcils : Pourquoi la tendance évolue ?

les tendances de sourcils dans le Val de Marne

Les dernières années ont été assez chargées en matière de sourcils.Les tendances commencent à changer d’une année à l’autre.On vous explique pourquoi ?

Sourcils : Pourquoi la tendance évolue ?

A l’instar des coupes de cheveux, la forme des sourcils a considérablement évolué au fil du temps. Et pour cause, le sourcil représente un vrai atout pour sublimer les traits du visage. Focus sur l’évolution du sourcil et les dernières tendances à suivre pour sublimer le regard.

L’importance du sourcil au cours du XXe siècle

Un maquilleur professionnel vous le dira… soigner la ligne des sourcils est un geste indispensable pour ouvrir le regard. Lorsqu’il est adapté à la morphologie, le sourcil permet de structurer le visage et d’en révéler toute l’harmonie.

A l’instar de la mode capillaire, le sourcil a aussi considérablement évolué au fil du temps. Indissociable de l’émancipation de la femme, il a su imposer des tendances nouvelles et afficher sa personnalité. Dans les années 20, les actrices des films muets leur donnaient une ligne fine et sombre pour accentuer leur air tragique. D’autres icônes comme Marlène Dietrich ou Jean Harlow se sont aussitôt inscrites dans cette tendance.

Le sourcil des années 30 est gommé, au profil d’un trait de crayon fin qui accentue l’arche de l’arcade. Il faudra attendre les années 50 et l’emblématique Marilyn pour que le sourcil naturel s’affirme de nouveau dans un style arqué, sensuel et soignée.

Evolution du sourcil : entre finesse et épaisseur

Au cœur des années 60, le sourcil marqué s’affiche, sous les traits délicats d’une Audrey Hepburn ou d’une Liz Taylor. Au même moment, la mannequin Twiggy efface le sourcil au profit de cils travaillés et de paupières ultra-maquillées.

Il faut dire que le sourcil épais donne le ton et affiche une personnalité. Le style dense et structuré offre de la profondeur au regard et affiche charisme et volonté. Toujours épais, les sourcils broussailleux des années 80 ouvrent la voie du naturel.

L’actrice Brooke Schield assume des sourcils généreux, mettant en valeur une beauté sauvage et sensuelle. Comme un pied de nez à cette tendance, les années 90 rêvent de finesse avec la mode des sourcils fins et épilés. Il faudra attendre les années 2010 pour que le trait de sourcils épais et franc réapparaisse, sous les trait du mannequin Cara Delavingne ou de l’actrice Lilly Collins.

Les sourcils : entre histoire et personnalité

Plus qu’une tendance, un sourcil soigné s’adapte surtout à l’harmonie du visage et à la personnalité. S’il n’est pas simple de définir votre ligne, l’avis d’un professionnel pourra vous aider à faire un choix juste et éclairé. Les spécialistes du regard pourront définir le positionnement de la tête, de l’angle et de la queue de votre sourcil. En effet, la ligne de sourcil adéquate ne sera pas la même s’il s’agit d’un visage carré, rond ou anguleux.

En plus de rectifier la ligne, un dermographe pourra aussi proposer une dermopigmentation afin de réajuster un sourcil trop clairsemé. Fin ou épais, naturel ou structuré… Grâce à l’expertise de l’institut Le Temps d’un Regard, retrouvez la ligne de sourcil adaptée à votre personnalité !

Notre institut se trouve à Le Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Nous sommes spécialisés dans le maquillage semi-permanent, la beauté du sourcil et la micro-pigmentation.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact