Tatouage des Sourcils : conseils avant et après une pigmentation

tatouage des sourcils nos conseils avant et après la pigmentation

Tatouage des Sourcils : conseils avant et après une pigmentation

Vous avez enfin sauté le pas d’une pigmentation et votre rendez-vous en institut est programmé ? Comme tous soins esthétiques, certains réflexes sont à connaître pour bénéficier de la meilleure expérience possible. Nos dermographes du Temps d’un Regard font le point pour vous sur la question.

Maquillage semi-permanent : pour quel résultat ?

La dermopigmentation consiste à introduire des pigments dans le derme pour redéfinir une partie de notre corps. En institut, le maquillage semi-permanent s’applique sur des zones bien précises comme les yeux, les sourcils et la bouche.

Cette technique discrète et naturelle répond à un besoin précis, comme redéfinir un contour des lèvres ou dessiner une ligne de sourcil clairsemée.

Votre première séance de micropigmentation approche à grands pas ? Vous pouvez agir avant et après le soin afin de bénéficier des meilleures conditions possibles. En effet, certains réflexes auront une influence bénéfique sur le processus de cicatrisation.

Dermopigmentation : comment préparer votre séance ?

L’enjeu est de venir à votre rendez-vous avec une peau parfaitement propre et saine. Une dermographie ne peut être réalisée sur une peau lésée. Si vous êtes sujet à de l’herpès, assurez-vous qu’il soit parfaitement traité le jour du rendez-vous.

Dans les trois jours qui précèdent le soin, évitez de pratiquer des soins exfoliants susceptibles d’irriter votre peau (peeling, gommage, etc.). Par ailleurs, veiller à hydrater votre peau matin et soir avec une crème adaptée aux besoins de votre derme (peau sèche, grasse ou mixte).

Il est conseillé de protéger votre peau des agressions UV et du soleil au moins une semaine avant votre rendez-vous. Pour préparer votre organisme à la séance, privilégiez une alimentation saine, enrichie en fruits, légumes, oléagineux ou petits poissons gras. Par ailleurs, il est déconseillé de venir à jeun à la séance de dermopigmentation ou pendant une période de menstruation.

Plus généralement, les pratiques qui activent le flux sanguin seront à bannir 5 jours avant votre rendez-vous. C’est le cas, par exemple, d’une pratique sportive intensive ou de la prise d’alcool et de certains médicaments. Si vous craignez d’avoir mal lors de la prestation, n’hésitez pas à vous faire prescrire une crème anesthésiante par votre médecin et de l’appliquer 30 minutes avant le rendez-vous.

Entretenir une dermopigmentation : notre point de vue d’expert !

Votre maquillage semi-permanent a été réalisé avec succès ? Notons que la durée de vie d’une dermopigmentation s’achemine entre 18 mois et 2 ans. Toutefois, certaines précautions vous aideront à conserver le plus longtemps possible votre maquillage.

Pour accélérer la cicatrisation, votre dermographe vous conseillera une crème cicatrisante adaptée à votre situation (n’utilisez jamais des crèmes types Biafine et vaselines qui pourraient décolorer votre tatouage.). Par ailleurs, une hygiène de vie délétère (tabac, alcool, alimentation industrielle, etc.) est à bannir si vous souhaitez préserver votre couleur.

Les expositions au soleil et les baignades en mer et piscine seront à éviter pendant les 3 mois qui suivent la séance. Si vous ne pouvez pas vous y soustraire, pensez à appliquer de l’écran total sur les zones pigmentées à l’arrivée des beaux jours.

Où nous trouver dans Val-de-Marne ?

Le Temps d’un Regard est un institut basé à Le Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact