Tout comprendre sur le mascara semi-permanent

mascara semi permanent

Tout comprendre sur le mascara semi-permanent

Aujourd’hui encore, le mascara reste l’allié incontesté des yeux de biche. Qu’il soit classique ou waterproof, on apprécie son effet recourbant pour des cils longs et étoffés. Vous souhaitez conserver une belle courbure toute la journée sans sensation d’effritement ou de paquet ? Analyse sur les enjeux du mascara semi-permanent pour rehausser votre regard durablement.

Mascara : pourquoi est-il si populaire ?

Le mascara est un accessoire indispensable pour sculpter les cils peu étoffés. Ce maquillage incontournable s’adapte parfaitement à la nature de nos cils. L’offre en mascara est d’ailleurs abondante sur le marché de la cosmétique actuelle. Pour des cils peu fournis, on conseille généralement un mascara volumateur avec un bel effet allongeant. Pour les cils déjà longs, un mascara recourbant suffit pour ouvrir et sublimer le regard.

Le choix de la couleur est un autre aspect fondamental pour bien choisir un mascara. Généralement, la couleur dépend de différents critères, comme la couleur de l’iris et l’effet recherché pour ses yeux. Le mascara est surtout apprécié pour son effet volumateur et naturel. En période de chaleur, on privilégie un mascara waterproof pour le protéger de l’humidité.

La pose du mascara nécessite du temps et une certaine maîtrise au quotidien. Le choix de la brosse est aussi déterminant pour faciliter son application. Vous souhaitez garder un effet mascara sans effort jour après jour ? C’était sans compter sur le mascara semi-permanent et son effet visible au quotidien.

Mascara semi-permanent : pour un effet durable !

Le mascara semi permanent permet d’obtenir une courbure des cils sans passer par l’étape du maquillage et du démaquillage. Appliqué en institut, il consiste à recourber préalablement les cils à l’aide d’un recourbe-cils. Lorsque la courbure est accentuée, le professionnel brosse les cils avant de les enduire d’une colle non-allergène.

La praticienne poursuit la séance en appliquant plusieurs couches de couleurs en fonction du résultat souhaité. Les cils exigent ensuite un temps de pose à l’air libre pour obtenir la fixation nécessaire. Ce type de maquillage est conseillé aux personnes qui ont peu de temps à consacrer au maquillage. Le mascara semi permanent a l’avantage de résister à l’eau et permet de conserver une belle courbure durablement.

Notons qu’il existe aujourd’hui d’autres alternatives comme l’extension de cils qui offre un résultat à la fois naturel et durable.

Nous contacter

Vous souhaitez profiter d’une extension de cils dans la région parisienne ? L’institut Le Temps d’un Regard est spécialisé dans la beauté du regard dans le secteur du Val-de-Marne, à Le Perreux-sur-Marne.

Nos Autres Articles

Voir toutes nos actualités
Accueil Appelez Retrouvez Contact