Reprise des sessions de formation !
Browlift : adoptez la tendance pour rehausser vos sourcils

Browlift : adoptez la tendance pour rehausser vos sourcils

Pour sublimer votre regard au quotidien, les méthodes ne manquent pas. Parmi elles, une tendance récente consiste à faire de vos sourcils votre nouvel atout beauté.

Mais peut-être avez-vous déjà entendu parler du browlift ? Si ce n’est pas le cas, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur cette technique incontournable avant de réserver une séance de brow lift. C’est parti !

Qu’est-ce que le brow lift ?

Sans doute connaissez-vous le lash lift, méthode très appréciée des femmes pour obtenir des cils de rêve, sans passer par la pose d’extensions de cils. Véritable rehaussement de cils amélioré, le lash lift offre un résultat incroyablement naturel grâce à l’usage de lotions spécialisées, parfaitement adaptées aux yeux sensibles.

Également appelé « brow lamination », le brow lift repose sur un procédé similaire au lash lift et permet d’obtenir des sourcils épais, plus fournis et très harmonieux.

Les produits utilisés lors d’une séance de brow lift contribuent à assouplir le poil. Cela aide à donner aux sourcils la forme souhaitée, mais aussi à les maintenir bien en place toute la journée.

Comment se passe une séance de brow lift ?

D’une durée de trente à quarante-cinq minutes, une séance de brow lift aide à retrouver les poils des sourcils bien dessinés, quel que soit votre type de sourcil. À cette séance peut être ajoutée une teinture de sourcils pour un effet plus intense, pour une durée d’environ dix minutes.

Lors d’une séance de brow lift, une épilation des sourcils peut-être effectuée si nécessaire : cela se déroulera après le soin afin que l’épilation des sourcils suivie de l’application des produits, ne génèrent pas d’irritation.

Après un nettoyage de la zone pour obtenir une surface débarrassée d’éventuels résidus gênants, les sourcils sont brossés, coupés s’ils sont inégaux et placés dans le bon sens.

La praticienne vient ensuite appliquer un produit à base de kératine pour ouvrir les cuticules des sourcils, qui sera suivi d’une lotion pour ramollir et assouplir la kératine des poils. La combinaison de ces deux produits est la clé pour obtenir des sourcils faciles à coiffer, à redessiner et à dompter.

Après un temps de pose de six minutes pour chaque produit, la procédure consiste à appliquer un soin réparateur pour renforcer les poils.

En effet, le brow lift nécessite l’application de produits puissants : un soin nourrissant en fin de séance est indispensable pour maintenir des sourcils en bonne santé.

Il est recommandé de ne pas mouiller les sourcils pendant vingt quatre heures après la séance, afin d’optimiser les effets du soin.

Pourquoi choisir le brow lift ?

Le brow lift est une méthode qui s’adresse à toutes, mais aussi à tous ! En effet, le brow lift offre un résultat si naturel que les messieurs l’apprécient également. Indolore, rapide et durable, la méthode convient également aux porteurs de lentilles, aux femmes enceintes ainsi qu’à celles qui ne veulent pas passer par la case « tatouage ».

Si la séance de brow lift laisse les sourcils parfaitement coiffés pour une durée de deux mois, cette technique est à privilégier si vos sourcils sont difficiles à dompter au quotidien. Les sourcils fins deviennent plus fournis, tandis que les sourcils naturellement denses et difficiles seront disciplinés.

Dans tous les cas, cette technique beauté à ne pas manquer offre un gain de temps considérable sur votre routine beauté quotidienne, et un regard intense en toutes circonstances.

 

Pour des sourcils impeccables et pour un regard hypnotisant, adoptez sans plus attendre la tendance du brow lift !

Nos Autres Articles

Browlift : adoptez la tendance pour rehausser vos sourcils