Paiement en 2x 3x ou 4x sans frais
Choisir son institut du regard correctement

Choisir son institut du regard correctement

Bien choisir son institut de beauté du regard

 

Confier son visage, le temps d’un soin, à un professionnel de la beauté du regard, ce n’est pas un acte anodin.

En effet, il est parfois compliqué de faire confiance à un nouvel institut de beauté du regard, la crainte de nouvelles prestations est toujours un peu délicate pour certaines personnes qui se retrouvent à devoir changer leurs habitudes de mise en beauté pour un prix plus élevé.

Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, et pour vous rassurer, nous vous avons concocté quelques conseils pour être sûr de trouver le bon institut pour vos rehaussements de cils, extensions de cils ou même maquillage semi permanent. Voici quelques pistes à suivre pour bien choisir son institut de beauté du regard.

Prenez en compte les avis d’anciens clients

Les avis internet sont plus souvent consultés qu’on pourrait le croire. Pour un institut de beauté du regard, rien n’est plus précieux que le retour direct de ses clients. La satisfaction clients prouvent la qualité des prestations et du personnel. C’est également une force pour l’institut qui instaure une relation de confiance et de fidélité avec ses clients et qui permet de rassurer les nouveaux.  

N’hésitez pas à aller vous renseigner également sur les réseaux sociaux, les instituts de beauté du regard y poste généralement leurs prestations réalisées. Ce qui permettra de vous rassurer et de voir concrètement le résultat du soin que vous souhaitez réaliser.

De plus, en suivant l’institut sur les réseaux sociaux, vous pourrez évaluer sa notoriété, vous familiariser avec les prestations et vous rassurer sur vos appréhensions.

Faire partir de leur communauté est un geste parfois simple mais qui peut avoir toute son importance lors de votre première venue, ne serait-ce que pour vous inspirer des prestations et échanger avec l’équipe de professionnel de la beauté du regard. C’est aussi important puisque cela permet de vous donner une idée sur le suivi client.

Venez à la rencontre

 Si les appels sont parfois plus compliqués à interpréter, rien ne vaut le contact humain direct avec l’interlocuteur. N’hésitez pas à vous déplacer directement à l’institut de beauté du regard qui vous intéresse et prenez rendez-vous directement. Vous serez ainsi rassuré d’avoir un contact avec la personne qui prendra sûrement soin de vous et vous serez déjà familiariser avec les lieux.

Par ailleurs, cela permettra également de jeter un coup d’œil au lieu et de vous rendre compte de l’espace, de la propreté, de la relation client mais également des produits proposés. Si vous vous sentez à l’aise à votre arrivée et à votre sortie, alors plus de doute, vous avez trouvé le nouvel institut pour votre embellissement du regard.

Le rapport qualité – prix

Certaines prestations de beauté du regard demandent parfois d’avoir un petit budget mais, il faut surtout prendre en compte le professionnalisme des équipes et leurs expériences passées. Vous faites confiance à des professionnels de beauté du regard, le prix à mettre est souvent gage de qualité.

Vous pouvez évidemment vous renseigner et comparez différents instituts, tout en pensant qu’un prix moindre peut parfois vous valoir quelques surprises. A noter que le prix comprend les produits et les outils utilisés ainsi que l’expertise professionnel et les locaux qui vous accueille.  

Propreté et hygiène

De plus en plus depuis la crise sanitaire, les clients souhaitent avoir recourt à des instituts de beauté du regard propre et hygiénique, et c’est bien normal. Un endroit propre est indispensable, à savoir que les conditions d’hygiène à respecter dans un institut de beauté par les professionnels sont (à minima) :

-        Se laver les mains après chaque client voire très régulièrement ;

-        Avoir des ongles bien tenus et coupés courts ;

-        Entretenir les locaux ;

-        Nettoyage du matériel et équipement utilisé entre chaque client.

Ces règles sont preuves de la qualité des services proposés par l’institut mais également de l’image de l’endroit qui est propre, convivial et qui permet d’offrir une expérience client bien plus agréable.

Enfin, muni de ces conseils, vous pouvez maintenant prendre rendez-vous en toute confiance chez un spécialiste de la beauté du regard qui saura vous garantir l’expertise de ses prestations et la qualité du résultat. L'important est de trouver l'institut qui va répondre à vos besoins et prendre soin de vous et de votre visage. 

Nos Autres Articles

Choisir son institut du regard correctement