Paiement en 2x 3x ou 4x sans frais
Comment bien choisir sa couleur de pigmentation sourcil ?

Comment bien choisir sa couleur de pigmentation sourcil ?

Pigmentation sourcil : comment bien choisir sa couleur ?

Le sourcil épais est une tendance très en vogue de nos jours en matière de beauté et divers procédés permettent de l’obtenir. Parmi eux, la pigmentation vient en tête de liste pour permettre d’avoir des sourcils parfaits. Il s’agit d’une technique de maquillage semi-permanent qui représente un bon compromis pour combler les sourcils épars en leur faisant retrouver la ligne parfaite.

Cependant, bien choisir la couleur pour sa pigmentation de sourcil n’est pas toujours simple. Suivez nos conseils d’experts pour réussir votre choix. Pour être sûr de ne pas vous retrouver avec des sourcils à l’opposé de votre carnation, confiez votre visage à nos experts de la beauté du regard et choisissez votre couleur de pigmentation du sourcil grâce à leur aide et leur expérience.

Assortir vos sourcils à vos cheveux

La bonne couleur de pigmentation pour vos sourcils clairsemés doit être idéalement assortie à celle de la racine de vos cheveux si vous recherchez un effet naturel. Nos experts vont donc opter pour une teinte légèrement plus claire (pour les cheveux de couleur foncée) ou plus foncée (pour les cheveux de couleur claire) que celle de vos racines. Cela permettra d’harmoniser votre visage et mettre en valeur vos yeux.

Vous pouvez également commencer avec une couleur de 1 nuance plus claire (ou plus foncée) que vos cheveux. Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, nous pouvons ajouter une couche supérieure d’une couleur 2 nuances plus claire (ou foncée) que vos cheveux pour obtenir votre ligne de sourcils parfaite.

Choisir en fonction de votre carnation

Après les cheveux, la carnation représente aussi un bon indicateur pour réussir le choix de couleur pour sa micro-pigmentation de zones clairsemées de sourcils. L'astuce de nos experts, dans ce cas, consiste à choisir une couleur de sourcil, qui mette en valeur votre teinte de peau.

Pour cela, si vous avez une peau claire qui tourne aisément au rose lorsque vous rougissez par exemple, nous miserons sur une couleur de sourcil blond cendré. Nous vous déconseillons par-dessus tout, les couleurs chaudes avec des nuances d’orange, de jaune ou toute autre couleur tirant sur du rouge.

Pour une peau à la teinte foncée, les pigments utilisés sur vos sourcils clairsemés doivent être idéalement de couleur brun moyen. Il faut donc opter dans ce cas pour une teinte 1 à 2 fois plus claire que votre peau afin de rendre le résultat plus visible sur votre visage.

Contrairement aux autres types de peaux, la peau olivâtre fait détacher joliment les sourcils pigmentés lorsque la couleur est bien choisie. Il faudra donc miser pour cela sur du brun moyen pour un effet naturel semi permanent des sourcils.

Recourir aux services de professionnels

Au-delà des standards qui existent en matière du choix des couleurs pour une pigmentation de sourcils, recourir aux professionnels est très bénéfique. En effet, les spécialistes du regard, grâce à leur expertise dans le domaine, sont les mieux indiqués pour vous conseiller sur la couleur la plus adaptée pour vos sourcils.

Que vous soyez à la recherche d’un effet naturel ou d’un résultat plus osé, le professionnel à l’aide d’une aiguille s’applique poil par poil pour vous satisfaire. L’intervention est rapide et dure généralement 1h à 1h30 minutes pour un travail d’expert de qualité et bien réalisé. De plus, en choisissant de faire votre pigmentation de sourcils auprès de professionnels du domaine, vous pourrez bénéficier d’une séance de retouche pour le garder plus longtemps.

Pour bénéficier de conseils avisés et d’une pratique professionnelle pour pigmenter vos sourcils, un institut de beauté spécialisé dans la beauté du regard est la meilleure adresse. Vous pouvez bénéficier sur place de plusieurs autres services en matière de beauté du regard. Il s’agit par exemple de la teinture de cil, mascara semi permanent, lèvre, eye-liner, etc. et pourquoi pas une séance make up réalisé avec zéro défaut.

 

 

Nos Autres Articles

Comment bien choisir sa couleur de pigmentation sourcil ?