Comment effacer ou corriger un maquillage semi-permanent ?

Comment effacer ou corriger un maquillage semi-permanent ?

Comment effacer un maquillage semi-permanent ?

Il existe mille et une raisons de vouloir effacer un maquillage semi-permanent. Celui-ci est ancien, mal défini, n’est plus à votre goût ou est simplement raté ? Heureusement, un maquillage semi-permanent a l’avantage d’être réversible. Focus sur les différentes méthodes pour enlever votre dermopigmentation sans danger.

Maquillage permanent : Comment éviter les faux pas ?

Réaliser un maquillage semi-permanent exige un certain nombre de précautions. En effet, une dermopigmentation est un geste qui exige de la précision et de la maîtrise. C’est pourquoi choisir un professionnel compétent est essentiel pour éviter les mauvaises surprises. L’endroit où se déroule la prestation doit aussi être choisi avec discernement.

Ainsi, le bouche-à-oreille peut aussi vous aider à faire votre sélection. Méfiez-vous également des prix attractifs qui peuvent se révéler douteux. En termes de micropigmentation, la loi est particulièrement stricte. Un maquillage semi-permanent doit être réalisé dans un lieu dédié, qui respecte l’ensemble des règles d’hygiène en vigueur.

Un praticien compétent doit avoir suivi un certain nombre de formations. Par ailleurs, un maquillage permanent réussi doit être discret et naturel. Un maquillage épais, grossier, où la couleur vire après quelques jours ne tient pas ses objectifs.

Maquillage Semi Permanent raté : comment y remédier ?

Si votre maquillage est raté ou ne vous convient plus, des solutions existent pour le supprimer. Un dermographe qualifié est apte à reprendre un tracé de maquillage, ainsi que la couleur. Il peut, par exemple, rectifier une couleur qui a viré, un tracé peu marqué ou trop appuyé. Notons aussi qu’un maquillage semi-permanent n’est pas définitif.

Si le raté n’est pas flagrant, il est toujours possible d’attendre que celui-ci s’estompe après 3 ans en moyenne. Si l’urgence se fait sentir, le démaquillage au laser est une option envisageable. Cependant, il s’agit d’une solution douloureuse qui peut aggraver les choses. Sur certaines peaux fragiles, il arrive en effet que la pigmentation vire au noir.

Une dermographie corrective est particulièrement appropriée pour intervenir sur les ratés. En effet, il s’agit de redonner à votre peau sa couleur naturelle. En fonction de votre derme, une à plusieurs interventions sont nécessaires.

Nos Autres Articles

Comment effacer ou corriger un maquillage semi-permanent ?