Reprise des sessions de formation !
Comment faire des fausses taches de rousseur ?

Comment faire des fausses taches de rousseur ?

Comment faire des fausses taches de rousseur ?

La tendance beauté des faux freckles n’est pas prête de s’estomper : ces adorables petites taches de rousseur réalisées avec du maquillage permettent de vous donner un look jeune et carrément sexy. Alors, prêtes pour le grand saut ?

Créer de fausses taches de rousseur pour les novices

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les bons gestes de make up, il   est   préférable   d’éviter   de   faire   des   fausses   taches   de rousseur avec du maquillage. Vous risquez de devoir répéter l’opération de nombreuses fois, et de ne pas obtenir le résultat désiré. Surtout que l’aspect naturel des petites taches de rousseur est absolument primordial.

Créer des fausses taches de rousseur implique parfois une dermopigmentation,, une méthode permanente ou semi-permanente qui consiste à introduire une substance colorée dans la partie profonde de la peau et du derme. Il est important de faire appel à un professionnel de la beauté pour toute dermopigmentation.

En effet, le matériel utilisé pour créer de fausses taches de rousseur ou autre dermopigmentation (au niveau des yeux, des cils ou de la bouche) est un dermographe et doit être utilisé par un professionnel. L’aiguille utilisé dépend de la zone à traiter et il est également primordial de garantir des conditions d’hygiène optimales.

Généralement, les praticiens peuvent appliquer une crème anesthésiante afin de réduire le ressenti inconfortable de la séance qui dure de 30min à 1h30 en fonction de la prestation demandée. D’autres séances peuvent être prévues un mois après la première intervention afin d’avoir un meilleur résultat.

Pour une meilleure pigmentation, il est conseillé de la préparer en amont en hydratant sa peau matin et soir, éviter les substances qui fluidifient le sang les jours qui précédent la pigmentation. Une fois la pigmentation réalisée, il faut éviter de toucher la zone, ne pas appliquer de maquillage ou autres produits agressifs, désinfecter la zone pigmentée, appliquez un baume spécial donné lors de la séance et éviter toute zone de chaleur pendant plusieurs jours.

A noter que la cicatrisation prend entre 3 à 4 semaines selon les personnes. 

En outre, il existe des contre-indications à la dermopigmentation, notamment pour les femmes enceintes ou allaitante, les personnes prenant certains médicaments (anti-inflammatoires, anticoagulant etc..) ou bien à éviter en cas de certaines maladie chroniques et insuffisance cardiaque ou même d’allergies graves. L’avis d’un médecin traitant peut être envisageable avant de recourir à cette méthode.

Créer de fausses taches de rousseur avec du make up

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez créer des petits points similaires à des taches de rousseur sur votre peau :

  • Un petit pinceau avec de l’ombre à paupières ;
  • L’eye liner ;
  • Le crayon à sourcils ;
  • Les produits spécialisés.

 

Choisissez, si possible trois teintes différentes de brun afin de vous créer des taches de rousseur réussies et naturelles. Ces couleurs peuvent aller du taupe clair au beige foncé en en passant par le marron, selon votre carnation.

N’oubliez pas d’appliquer ces produits après avoir posé votre fond de teint, et estompez les taches en tapotant votre visage avec une petite éponge. Cela vous permettra également de retirer le surplus de produit.

Notre conseil : la parcimonie et l’irrégularité seront vos meilleures amies pour créer de fausses taches de rousseur avec un rendu naturel. Procédez petit à petit, en alternant les poses de make up avec des teintes différentes.

Pour les fans des freckles : le maquillage semi-permanent !

 

Le maquillage semi-permanent est idéal pour toutes celles qui ont déjà adopté la tendance des fausses taches de rousseur, et qui souhaitent les aborder tout au long de l’année. Les opérations de maquillage semi permanentes doivent être réalisées par des professionnels de l’esthétique, habitués à ce type de demandes.

 

Notez tout de même qu’une telle opération fera durer vos taches de rousseur pendant 5 ans, en moyenne. Il est donc nécessaire de réfléchir longuement à la question avant de franchir le cap.

 

 

Venez tester la méthode du maquillage semi-permanent chez Le Temps d’un Regard auprès de nos professionnels de la beauté et faites de vos taches de rousseurs un vrai atout de charme ! Uniformisez vos taches actuelles grâce à la méthode du maquillage semi-permanent. La carnation et le positionnement des taches sont personnalisés pour chaque client. 

Nos Autres Articles

Comment faire des fausses taches de rousseur ?