Le rehaussement de cils
Qui n’a jamais rêvé d’avoir des yeux de biche sans passer par l’étape du maquillage ! Grâce au rehaussement des cils, bénéficiez d’un soin spécifique permettant d’ouvrir et embellir votre regard. Vous ignorez comment se déroule une séance et les enjeux de cette technique innovante ? Nos dermographes font le point pour vous sur la question…
Rehaussement de cils : quels effets recherchés ?
Le rehaussement des cils est une technique visant à donner une jolie courbure à vos cils. Il s’agit d’un soin pratiqué en institut spécialisé dans la beauté du regard. En effet, l’enjeu est d’apporter du volume à vos cils, tout en préservant leur aspect naturel.
Vous en avez assez d’avoir des cils trop courts, trop droits ou trop peu marqués ? Cette technique vous aidera à sublimer vos yeux et à gagner en assurance. Moins invasif que le recourbe-cils, le rehaussement des cils offre aussi une plus grande tenue que le mascara.
Vous souhaitez ouvrir votre regard sans perdre un temps précieux dans votre salle de bain ? Le rehaussement des cils offre un résultat optimal pendant une durée de 4 à 5 semaines. Pratique et innovant, le rehaussement des cils ne doit pas être confondu avec la permanente. En effet, cette dernière technique s’applique sur la longueur des cils, tandis que le rehaussement s’effectue à la base.
Comment se déroule une séance ?
Parfaitement indolore, le rehaussement des cils nécessite néanmoins un vrai savoir-faire. Par conséquent, il est indispensable de le faire réaliser auprès d’un professionnel. Une séance de rehaussement des cils dure une heure en moyenne. En début de séance, la praticienne démaquille vos yeux afin d’ôter tout résidu de maquillage.
Sa mission principale est d’étudier la forme de vos yeux et la densité de vos sourcils. En effet, le rehaussement des cils implique de trouver une courbure sur-mesure.
L’esthéticienne applique un patch en silicone sur la paupière supérieure, tandis que vous maintenez vos yeux fermés. Selon l’épaisseur des cils, il faut compter entre 15 et 20 minutes de pause. Le professionnel applique ensuite un produit fixant qu’il laissera sécher 20 minutes en moyenne. Au terme de cette opération, la colle est délicatement enlevée. Vous pouvez observer que vos cils ont pris une nouvelle courbure, à la fois gracieuse et féminine.
Le rehaussement de cils est-il dangereux?
Cette technique est tout à fait inoffensive dans la mesure où elle est réalisée par un professionnel. En effet, elle s’applique sur une zone sensible avec laquelle il faut rester prudent. Si l’odeur des produits est un peu forte, néanmoins ils n’abîment pas les cils (à condition toutefois d’espacer suffisamment les séances).
En termes de contre-indication, il sera conseillé d’éviter de mouiller ses cils jusqu’au lendemain de la séance. Par la suite, vous pourrez appliquer tout type de maquillage, y compris les mascaras waterproof.
Comment venir à notre institut ?
Nous sommes ouverts à Le Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, à proximité de la capitale parisienne.