Les différentes techniques utilisées : pourquoi et pour qui ?
Aujourd’hui, les techniques d’embellissement du sourcil ont considérablement évolué. Exit les sourcils disgracieux ou la teinture qui vire à l’orange ! Les méthodes actuelles permettent d’obtenir un résultat naturel en rapport avec la physionomie de votre visage. En fonction du résultat souhaité et de votre ligne de base, le dermographe pourra vous guider sur différentes techniques au plus près de vos besoins.
Votre sourcil : un atout beauté !
De Greta Garbo à Cara Delevingne, le sourcil s’est toujours imposé comme un élément à part entière de la beauté des femmes. Discret, sensuel ou affirmé, il est le véhicule de nos expressions et un révélateur privilégié de notre caractère. Vous arborez des sourcils clairsemés, broussailleux ou asymétriques ? Et si vous disiez adieu à vos complexes en osant la dermopigmentation pour vos sourcils?
Simple et accessible, la démarche consiste à introduire des pigments minéraux sous le derme à l’aide de fines aiguilles. La dermopigmentation est une méthode indispensable pour restructurer le sourcil tout en maintenant un résultat naturel et durable.
Dermopigmentation : 3 techniques à notre portée
Si la pigmentation des sourcils n’est pas une nouveauté, il existe un grand nombre de techniques pour obtenir un rendu personnalisé et harmonieux. Vous hésitez encore entre un microblading ou une dermopigmentation de vos sourcils? Nos experts du Temps d’un Regard analysent les différentes prestations pour vous.
– La micropigmentation point par point
Comme son nom l’indique, cette technique vise à restructurer le sourcil en injectant des pigments point par point à l’aide d’une aiguille. Le pigment choisi est proche de celui de votre carnation, afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible. Cette prestation est conseillée aux femmes présentant une ligne de sourcil peu marquée. Elle sera aussi efficace sur une ligne de sourcil épaisse, mais trop éparse ou clairsemée.
– Le microblading poil à poil
La technique du poil à poil consiste à introduire des pigments dans le sourcil en dessinant des traits en forme de poils. Selon le type de peau, elle peut être pratiquée manuellement ou à l’aide d’un appareil électrique. Ce soin offre un effet trompe-l’œil particulièrement abouti. Le microblading est conseillé aux sourcils clairsemés, voire inexistants. C’est le cas notamment chez les personnes atteintes d’alopécie, de pelade, ou ayant perdu leur pilosité suite à une chimiothérapie par exemple.
– Le microshading
Cette technique consiste à tracer des petits points dans les sourcils pour un effet légèrement poudré . Moins onéreux que le microblading, le microshading est aussi beaucoup plus doux et s’adapte davantage aux peaux sensibles. Il offrira à vos sourcils un effet poudré qui saura parfaitement vieillir dans le temps.
Pigmentation manuelle ou électrique ?
Notons que la pigmentation manuelle du sourcil permet aux dermographes de mieux travailler le détail tout en conservant un rendu parfaitement naturel. Elle est une technique simple héritée des tatouages manuels au bambou pratiquée par les peuples polynésiens. Sa tenue est évaluée entre 6 mois et un an. Elle aura aussi l’avantage de s’estomper très naturellement après certains mois sans retouche. Notons que la méthode manuelle est relativement douce, donc adaptée aux personnes sensibles à la douleur.
La pigmentation électrique sera particulièrement efficace pour rectifier une imperfection sur vos sourcils. Elle intervient notamment pour rééquilibrer une ligne de sourcil, rectifier un maquillage permanent raté ou rattraper une couleur qui a passé. En fonction de votre base, les spécialistes du Temps d’un Regard vous accompagneront vers la technique la plus adaptée à vos envies.
Où nous trouver ?
Le Temps d’un Regard (Val-de-Marne) est votre partenaire, à proximité de Paris, pour effectuer toutes vos opérations de maquillage.