Reprise des sessions de formation !
Maquillage semi-permanent : quels avantages ?

Maquillage semi-permanent : quels avantages ?

 

Vous avez entendu parler du maquillage semi-permanent, et cette technique de mise en beauté vous tente ? Découvrez-en les nombreux avantages dans cet article, et vous serez conquise à la fin de votre lecture.

Les principes du maquillage semi-permanent

Cette technique cosmétique consiste à réaliser un maquillage durable du visage.

L’intervention se réalise par un professionnel dans un institut de beauté. L’esthéticienne implante sous les couches supérieures de la peau des pigments naturels au moyen d’un outil électrique que l’on appelle un dermographe.

Ce procédé rappelle le principe du tatouage à la différence que dans le maquillage semi-permanent (ou dermopigmentation), l’aiguille est plus petite et injecte des pigments et non de l’encre. Voilà pourquoi on parle de maquillage semi-permanent : il faut savoir que la technique n’a rien d’irréversible contrairement au tatouage.

Le maquillage semi-permanent s’applique sur différentes zones du visage. Il colore les lèvres et souligne les contours de lèvres. Il redessine la ligne des sourcils, il sublime le regard d’un trait d’eye-liner.

7 avantages du maquillage semi-permanent

Voici (au moins) sept bonnes raisons d’adopter le maquillage semi-permanent :

1- C’est une technique très pratique qui offre un gain de temps considérable. Plus besoin de se maquiller le matin ni de se démaquiller le soir. Vous gagnez de précieuses minutes, surtout si vous êtes déjà en retard. Finies les séances de maquillage approximatif dans le rétroviseur de la voiture avant une journée de travail ou un rendez-vous !

2- Vous êtes assurée d’avoir un look impeccable en toute occasion. Ne craignez plus les yeux noirs qui coulent à la piscine, après un bain de mer ou quand vous avez essuyé une averse : votre eye liner semi-permanent ne bouge pas. Idem après une séance de sport ou lorsqu’il fait très chaud.

3- Le maquillage semi-permanent est une méthode naturelle. Les colorants injectés sous le derme sont biorésorbables : assimilés lentement par la peau, ils ne sont aucunement nocifs pour l’organisme et, en principe, ne provoquent pas de réactions allergiques.

4- C’est une technique pratiquement indolore : on ressent tout au plus une sensation de picotement pendant l’intervention. De plus, si vous vous adressez à un professionnel sérieux, il n’utilisera que du matériel parfaitement désinfecté ou stérilisé.

5- Le maquillage semi-permanent vous offre un rendu parfait et naturel, un avantage considérable pour les hésitantes et les novices. Vous obtenez un maquillage impeccable, d’une qualité professionnelle et adapté à votre type de peau. Savez-vous que la dermopigmentation peut même créer l’illusion d’un grain de beauté avec un naturel confondant ?

6- Vous optez pour une solution économique.  Dîtes adieu aux nombreux produits de maquillage tels que le rouge à lèvres, le mascara et l’eye liner : en passant au maquillage semi-permanent, vous faites des économies sur vos achats de cosmétiques et vous rentabilisez bientôt votre séance de dermopigmentation.

7- Semi-permanent, cela signifie durable. On estime qu’un maquillage semi-permanent tient en moyenne entre 6 mois et 2 ans voire plus, en s’estompant au fil du temps. Ce qui fait la différence ? Le type de peau, la vitesse du renouvellement cellulaire, l’exposition au soleil, les couleurs des pigments, etc.

Le maquillage semi-permanent : une technique de pointe mais accessible, au service de votre beauté.

 

Chez Le temps d’un Regard, nos professionnels de la beauté vous conseillent et prennent soin de vous le temps de votre prestation de maquillage semi-permanent. 

Nos Autres Articles

Maquillage semi-permanent : quels avantages ?