Reprise des sessions de formation !
Nos conseils pour bien choisir et appliquer son mascara

Nos conseils pour bien choisir et appliquer son mascara

5 conseils pour bien choisir et appliquer son mascara

1 - Choisissez un mascara adapté à votre situation

 

Votre mascara doit être en adéquation avec votre rythme de vie ainsi que vos occupations quotidiennes. Ainsi, si vous êtes sportive, ou que vos journées sont particulièrement chargées, optez pour un mascara waterproof, qui vous suivra tout au long de la journée sans bavure. Aussi, si vos yeux sont sensibles, évitez le mascara noir contenant du khôl en poudre : ce dernier est composé de pigments volatiles particulièrement irritants. Ce conseil est également valable pour les porteuses de lentilles.

2 - Choisissez la bonne couleur de mascara

 

Le noir est la couleur indémodable pour le mascara : cette teinte permet de créer un effet faux cils du plus bel effet. Cependant, il est aussi possible, pour celles ayant les yeux clairs, d’opter pour un mascara brun. Celui-ci va vous permettre de gainer les cils et de les dessiner tout ayant un rendu très naturel. Un choix idéal pour un make-up nude !

3 - Les bons gestes d’application du mascara

 

Appliquer son mascara est tout un art, et le but principal de celui-ci est de vous dessiner des yeux de biche en allongeant vos cils. Si vos cils sont naturellement longs, vous pouvez vous permettre de simplement les brosser avec un goupillon avant de procéder à la pose de votre mascara.

Si vous avez des cils courts, vous pouvez opter pour un mascara allongeant, composé d’une brosse fine avec des picots plutôt larges. Pour avoir des cils longs, il vous faudra mettre du mascara au ras des cils, puis remonter la brosse jusqu’au bout de ceux-ci par un mouvement en zigzag. Cela vous permettra d’éviter les paquets et d’allonger les cils en une seule application.

Pour apporter davantage d’intensité à votre regard, optez pour un mascara volume, dont la brosse est plus épaisse et composée de nombreux picots. Les gestes d’applications sont les mêmes que pour allonger vos cils : commencez au ras des cils et étalez le produit du bas vers le haut en zigzag. Répétez une fois l’opération, si nécessaire.

4 – Optez pour le rehaussement de cils

 

Notre conseil ultime pour palier au mascara est de faire un rehaussement de cils. Adieu le recourbe cils chaque matin, rehausser votre caractère avec des cils bombés, galbés et arrondis.

Cette technique de rehaussement de cils consiste à faire appel à un professionnel de la beauté du regard qui pourra étudier la forme de vos cils et déterminer quelle est la meilleure méthode à appliquer selon la forme de vos yeux.

Contrairement à ce qu’on pourrait le penser, la technique du rehaussement de cil n’abîme pas les cils, à condition d’espacer suffisamment les séances et d’aller dans un institut de beauté.

5 – Prolonger votre regard avec l’extension de cils

 

Pour un maximum de volume pour vos cils et un regard intense, optez pour la pose d’extension de cils ! Pour des cils plus épais, plus longs, sans mascara et galbés avec un effet naturel, l’extension de cils est la meilleure solution pour ne plus se soucier du mascara pendant au moins 6 semaines.

 

Enfin, si vous êtes une grande adepte du mascara, que vous voulez prendre soin de vos cils en ayant un mascara toujours au top pendant 4 à 5 semaines, sous la pluie et même au sport, prenez rendez-vous dès maintenant avec nos experts de la beauté pour une pose de mascara semi-permanent

Nos Autres Articles

Nos conseils pour bien choisir et appliquer son mascara