Reprise des sessions de formation !
Perte de cils : comment y remédier ?

Perte de cils : comment y remédier ?

Pourquoi les cils tombent ?

 

Rassurez-vous : la chute des cheveux et des cils est parfaitement naturelle, car leur cycle de vie est compris entre trois et cinq mois. Ainsi, perdre jusqu’à 8 cils par jour n’est pas considéré comme alarmant. Cependant, une perte des cils excessive peut nécessiter un diagnostic médical.

La perte de cils excessive peut trouver son origine dans vos routines du quotidien. Les agressions extérieures, telles qu’un mascara de mauvaise qualité, la pose excessive d’une frange de cils, ou encore d’une routine de démaquillage insuffisante peuvent contribuer à la perte de cils.

Il est aussi possible que vous ayez un rythme de vie stressant, ou encore un régime alimentaire ne comprenant pas suffisamment de vitamines et minéraux essentiels.

Les bonnes habitudes pour la santé de vos cils

 

Si vous avez l’habitude d’utiliser un recourbe-cils après la pose de mascara, chassez rapidement cette mauvaise manie, qui contribue largement à fragiliser vos cils. Si vous êtes une adepte du recourbe-cils, il vaut mieux l’utiliser avant l’application du mascara.

Notez également que le démaquillage est une étape indispensable de votre routine du soir : utilisez un démaquillant doux, que vous déposerez doucement sur vos cils à l’aide d’un coton. Retirez ensuite votre maquillage avec beaucoup de douceur et de précaution, après avoir laissé poser le coton sur vos cils pendant quelques secondes.

Ce conseil vaut tout particulièrement pour celles qui portent des faux cils : en plus de pratiquer une routine démaquillante douce, évitez à tout prix les produits huileux, cela va décoller vos extensions de cils, et donc favoriser la chute de vos cils naturels.

D’une manière générale, évitez de porter des faux cils si vous constatez que le nombre de cils tombés au cours de la journée ne cesse d’augmenter.

Il est également essentiel de laisser vos cils et vos follicules pileux respirer. Si possible, passez plusieurs jours par semaine sans porter de maquillage : ni eye-liner ni mascara ne seront autorisés, afin de laisser vos cils se reposer. Appliquez simplement vos soins de la peau habituels.

Enfin, choisissez toujours des produits de soins et de cosmétiques les plus naturels possibles. Les mascaras bas de gamme sont peut-être accessibles, mais leur composition risque de favoriser la chute des cils et d’abîmer votre peau.

Quelles solutions pour favoriser la croissance des cils ?

 

Pour stimuler la pousse ainsi que la résistance des cheveux et des cils, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, il vous faudra dénicher les causes de la perte excessive des cils : revoyez l’intégralité de votre routine beauté en vous basant sur nos conseils cités plus haut.

Ensuite, pour favoriser la croissance des cils, vous pouvez utiliser le revitalash advanced. Ce produit vous aide à avoir des cils plus fournis et en meilleure santé. 

Appliquez le revitalash advanced sur vos cils propres chaque soir. Les résultats risquent de vous étonner !

 

Chez Le Temps d'un Regard, nos équipes s'occupent de la beauté de votre regard et prennent soin de vous et de vos cils. Demandez des conseils et venez prendre soin de vous dans notre institut. 

Nos Autres Articles

Perte de cils : comment y remédier ?