Offres promo : Micropigmentation point par point, Microblading et Microshading sont au prix de 150 euros seulement !!!
Que faire après un tatouage des sourcils raté ?

Que faire après un tatouage des sourcils raté ?

Le tatouage des sourcils est une discipline de plus en plus valorisée en institut. Cependant, il arrive que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Vous avez fait l’expérience d’un tatouage raté et souhaitez connaître les gestes à appliquer ? Nos expertes du Temps d’un Regard vous éclairent sur la question...

Dermopigmentation des sourcils : comment éviter les ratés ?


Choisir un institut de qualité est le meilleur moyen d’éviter les déconvenues. En effet, certains aspects doivent vous mettre en alerte avant de réaliser un tatouage des sourcils ! C’est notamment le cas si :

- L’institut exerce des prix trop bas.
- Le prestataire ne dispose pas des qualifications en vigueur.
- L’institut ne respecte pas les règles d’hygiène fondamentales.

Pour éviter les ratés, veillez à ce que l’institut soit aux normes en matière d’hygiène. En effet, une dermopigmentation s’exerce dans un espace dédié (et non dans la salle où se pratiquent les épilations par exemple).

Seul un professionnel dermographe peut réaliser un maquillage semi-permanent des sourcils. Cette discipline exige de la technicité, notamment pour offrir un rendu net et naturel.

La discrétion de la prestation est importante, tout comme le choix de la colorimétrie. Notons qu’un tatouage de sourcil dont la couleur vire au rouge est la preuve d’un manque de savoir-faire de la part du prestataire.

Rectifier un raté : les réflexes à privilégier


Vous avez fait l’expérience d’un maquillage semi-permanent des sourcils désastreux ? Pas de panique ! Il existe heureusement des solutions efficaces pour rattraper une dermopigmentation.

- Privilégiez un dermographe qualifié
Pour reprendre un tatouage raté, inutile de retourner chez le prestataire responsable des méfaits ! Confiez vos sourcils abîmés à un dermographe expert, dans un institut de qualité. Il est, en effet, en mesure de reprendre le tracé et la couleur de vos sourcils de manière esthétique et naturelle.

- Faites éliminer les pigments
La pratique du détatouage au laser comporte un certain nombre de risques. En plus d’être douloureux, il arrive que la teinte vire au noir. Pour obtenir les résultats escomptés, un praticien peut utiliser des éliminateurs de pigments. Il arrive cependant que plusieurs séances soient nécessaires.

Reprendre un tatouage raté près de Paris


Vous souhaitez faire rectifier un tatouage des sourcils raté auprès d’une équipe experte ? Le Temps d’un Regard vous accueille dans le Val-de-Marne, à proximité immédiate de Paris. Notre institut de Le Perreux-sur-Marne peut vous proposer un ensemble de prestation de détatouage et de reprise pour vos sourcils.

Nos Autres Articles

Que faire après un tatouage des sourcils raté ?