Offres promo : Micropigmentation point par point, Microblading et Microshading sont au prix de 150 euros seulement !!!
Tout comprendre du maquillage semi-permanent de la bouche

Tout comprendre du maquillage semi-permanent de la bouche

Tout comprendre du maquillage semi-permanent de la bouche

Vous manquez de temps ou de maîtrise pour maquiller votre bouche jour après jour ? Aujourd’hui, la dermopigmentation de la bouche est une solution durable, esthétique et efficace. Focus sur les enjeux du maquillage semi-permanent pour sublimer votre sourire !

Dermopigmentation des lèvres : pour quel objectif ?


Le maquillage semi-permanent est une technique d’embellissement réalisé auprès de dermographes agréés. La dermopigmentation consiste à injecter des pigments dans la couche supérieure du derme à l’aide de micro-aiguilles stérilisées.

La dermopigmentation des lèvres est une technique douce et naturelle. La dermopigmentation des lèvres offre aussi de nombreux avantages. En fonction du résultat souhaité, vous pourrez :

- Repulper les lèvres trop fines en apportant du volume.
- Redéfinir et redessiner le contour des lèvres.
- Apporter de la couleur aux lèvres avec une teinte naturelle.

La dermopigmentation est une alternative durable au rouge à lèvres conventionnel. Il permet de garder une bouche intacte dans toutes les situations du quotidien (au réveil, pendant une séance de sport ou après un repas copieux par exemple).

Comment se déroule une pigmentation des lèvres ?


Avant une séance de dermopigmentation, le dermographe identifie avec le client ses envies, et effectue un premier tracé provisoire à l’aide d’un crayon. Après validation, le pigment est introduit dans le derme à l’aide de micro-aiguilles stérilisées.

Il s’agit d’un travail minutieux, permettant de réaliser avec précision le tracé souhaité. L’enjeu est d’offrir un rendu le plus proche possible de la couleur naturelle des lèvres. Une retouche réalisée un mois plus tard permet également d’accentuer la teinte.

Un maquillage semi-permanent des lèvres dure de trois à 5 ans en moyenne. Ce délai varie en fonction de la nature de votre derme et de votre hygiène de vie globale (exposition au soleil, tabagisme, etc.). Certains gestes sont à adopter après la séance afin d’améliorer le processus de cicatrisation. En effet, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau ou le soleil. Une hydratation des lèvres permet également d’atténuer les petites desquamations.

Notons qu’un questionnaire de santé est rempli par le client avant l’intervention. L’enjeu est de définir les contre-indications éventuelles à la dermopigmentation des lèvres. Notons qu’un maquillage semi-permanent doit toujours être effectué sur des lèvres saines et non lésées.

Faire réaliser une dermopigmentation des lèvres


Vous souhaitez faire réaliser une dermopigmentation de la bouche dans le Val-de-Marne ? Le Temps d’un Regard vous accueille près de Le Perreux-sur-Marne, Noisy-Le-Grand et la capitale parisienne.

Nos Autres Articles

Tout comprendre du maquillage semi-permanent de la bouche